VETEMENTS annule son événement et Louis Vuitton va défiler deux fois.
Alors que Paris a décidé de maintenir avec 17 défilés en physique sa prochaine Fashion Week masculine, quelques changements de dernière minute sont venus chambouler ce calendrier. Programmée du 18 janvier au 23 janvier prochain, elle devait accueillir le premier défiler de VETEMENTS sous le nom de VTMNTS. Mais au calendrier officiel, la marque a disparu. S’il reste encore quelques jours avant de le début des festivités, il semblerait que la toute nouvelle ligne d’habillement et d’accessoires de Guram Gvasalia, frère de Demna, qui a repris les rênes de la marque en décembre dernier, ne soit finalement pas présentée à Paris. Tout comme les collections AMIRI dont le nom a été retiré du programme.
Si ce défilé figurait parmi les 5 show les plus attendus de la Fashion Week masculine de Paris, Louis Vuitton met en revanche les bouchées double avec deux défilés programmés le même jour. Le jeudi 20 janvier à 14h30 et à 18h30 deux défilés physiques auront lieu. Durant la première session, un livestream sera proposé au grand public. On peut imaginer que la maison française a choisi de multiplier les shows pour augmenter les jauges. Seules 2000 personnes sont désormais autorisées à assister à des événements en intérieur suite aux nouvelles règles sanitaire face à la flambée du variant Omicron.
Après la mort de Virgil Abloh le 28 novembre dernier, Michael Burke, PDG de Louis Vuitton avait assuré que des collections posthumes du designer étaient prêtes et qu’on pourrait les voir jusqu’en juin prochain. Cette prochaine Fashion Week de Paris sera la première sans le créateur phare de la dernière décennie. L’occasion pour Paris de lui rendre hommage.
8 janvier 2021