L’emoji poignée de mains va prendre en charge toutes les couleurs de peau

Un handshake plus inclusif.

Crédit photo : Google

S’il y a bien un emoji qu’on apprécie chez ANCRÉ, c’est bien celui-ci. La poignée de mains, qui n’est pour l’instant disponible qu’en version jaune, va bientôt respecter toutes les couleurs de peaux. Au total ce sont 25 combinaisons de poignée de mains qui devraient arriver pour 2022. Selon le média spécialisé Engadget, il aura fallu plusieurs mois à Unicode Consortium, unité en charge des développements des emojis, pour proposer autant de combinaisons possibles. Puisque en effet, la main gauche et la main droite pourront opter pour différentes teintes de peaux, comme on peut l’apercevoir sur la photo ci-dessus.

Si nous avons l’habitude dorénavant d’utiliser des emojis, cela peut prendre plusieurs années à l’équipe de Unicode Contorsium pour developper un nouvel emoticône. « Encoder tout cela prend beaucoup de temps; créer un nouvel emoji peut prendre jusqu’à deux ans”, a notamment expliqué Jennifer Daniel, en charge des emojis chez Google. Les 25 combinaisons de poignées de mains devraient être déployées dans la prochaine version de Emoji 14.0. En 2022 donc.

4 mai 2021

Previous Article

Sissy Mua lance un nouveau programme fitness pour l'été

Next Article

Est-ce la mode éco-responsable peut avoir du style ? House of Sunny vous prouve que oui

Related Posts
Lire la suite

Il se passe quoi au juste avec la trend IA rhode ? 

Toutes les influenceuses de la planète ont-elles été embauchées par Rhode ? Si on a d’abord cru à une campagne internationale, très vite, les poses et tenues répétitives de ces clichés viraux nous ont questionné : ne nous serions-nous pas faites avoir par l’intelligence artificielle ? 
Lire la suite

Pourquoi Aya Nakamura serait plus vulgaire qu’Emma ou Bella ?

La chanteuse de « No Stress » se voit fréquemment coller cet adjectif subjectif. Nous avons donc cherché à comprendre : qui définit ce qui est « vulgaire » ? Spoiler : souvent, les réponses se trouvent à l’intersection du racisme et de la misogynoire.