Dévoilée ce lundi 2 février, la bande-annonce officielle du Diable s’habille en Prada réunit à nouveau Meryl Streep, Anne Hathaway, Stanley Tucci et Emily Blunt.
Alors que l’ère Anna Wintour touche à sa fin chez Vogue, du côté de chez Runway, Miranda Priestly fait de la résistance. Quoi que. Vingt ans après le premier volet, la terrible rédactrice en cheffe incarnée par Meryl Streep semble avoir laissé sa place à Andrea « Andy » Sachs, son ancienne assistante interprétée par Anne Hathaway. Qu’il est loin le temps où cette dernière ne savait pas faire la différence entre les différents types de bleu !
Le retour d’un film culte
Car oui : avant de devenir une icône de la mode, (grâce à un relooking iconique offert par Nigel dont les aficionados se souviennent encore), Andy Sachs était surtout une jeune journaliste idéaliste en quête d’expériences, regardant un peu de haut le monde impitoyable de la mode dans lequel elle avait atterri, un peu par erreur. Sorti en 2006, le premier volet la mettait scène en assistante aussi dévouée que débordée d’une Miranda Priestly tyrannique et d’une Emily Charlton (Emily Blunt), assistante en cheffe ambitieuse, dont le cynisme cachait en réalité un gros manque d’assurance. Si le premier film nous avait laissé sur la démission d’Andy et son embauche dans un autre grand magazine new-yorkais, la bande-annonce dévoilée ce lundi 2 février nous apprend qu’Andrea aurait finalement retrouvé le chemin de la rédaction de Runway Magazine.
Alors que, cet été, une courte bande-annonce annonçait la prochaine sortie du film, cette fois-ci, l’intrigue se dévoile dans un film promotionnel plus long. En effet, on y apprend qu’Andy est aujourd’hui à la tête de Runway, bien que son ancienne boss n’ait pas l’air de se souvenir d’elle… ni de son ancienne collègue, Emily. Postée sur les comptes Instagram d’Anne Hathaway et de Stanley Tucci, cette nouvelle bande-annonce a rendu fous les fans sur les réseaux sociaux. De quoi patienter encore un peu jusqu’au 1er mai, date officielle de la sortie en salle du « Diable s’habille en Prada 2 » !
2 février 2026