“Une nouvelle politique mondiale anti-social media” qui pousse la marque a fermer ses comptes Instagram, Facebook et Snapchat.
À partir du 26 novembre 2021, LUSH quittera les plateformes Instagram, Facebook, TikTok et Snapchat. Une décision annoncée dans un communiqué de presse et qui résulte des dernières informations révélées par la lanceuse d’alerte Frances Haugen mais aussi des révélations du Wall Street Journal. Dans des documents internes leakés, le groupe Facebook reconnaissait son impact négatif sur les adolescents. Et après avoir déjà tenté de quitter Instagram en 2019, LUSH se dit maintenant prêt à déconnecter ses comptes “jusqu’à ce que les plateformes prennent des mesures pour offrir un environnement plus sûr aux utilisateurs”. Cette politique se déploie dans les 48 pays où LUSH est présent, précise l’enseigne.
“De la même manière que les preuves contre le changement climatique ont été ignorées et minimisées pendant des décennies, les inquiétudes concernant les effets graves des médias sociaux sont désormais largement ignorées”, écrit la compagnie qui compte sur la législation pour encadrer les pratiques de ces réseaux sociaux. “Nous espérons que les plateformes introduiront des directives solides sur les meilleures pratiques, et nous espérons que la réglementation internationale sera promulguée”, continue la marque dit vouloir protéger ses clients “des préjudices et des manipulations qu’ils peuvent subir en essayant de se connecter avec nous sur les réseaux sociaux”. LUSH gardera ses comptes Twitter et Youtube pour pouvoir échanger avec sa communauté.
Le message du CEO de LUSH
“J’ai passé toute ma vie à éviter de mettre des ingrédients nocifs dans mes produits. Il existe maintenant des preuves accablantes que nous sommes mis en danger lorsque nous utilisons les médias sociaux. Je ne suis pas disposé à exposer mes clients à ce mal, il est donc temps de le retirer du mélange”, écrit Mark Constantine OBE, qui a co-fondée LUSH en 1995.
En France le compte Instagram compte 350 000 abonnées contre 650 000 en Angleterre. Ils seront bientôt invités à rejoindre la chaine Youtube de la marque qui n’a pas encore fait d’annonce sur ses réseaux sociaux.
Plus >> Beauté et réseaux sociaux : les françaises boudent les influenceuses
24 novembre 2021