Jeune Créateur FR : Del Carmen mêle upcycling et streetwear

La créatrice de la marque souhaite changer le monde à son échelle.

C’est sur Instagram, que nous avons pu découvrir Del Carmen, marque française d’upcycling à l’avenir prometteur. Créée par Pia (@piailianacarolina sur le réseau social), la marque se veut éco-responsable et éthique en proposant des pièces complètement recyclées dans l’ère du temps. En créant son label, Pia souhaite participer à un monde meilleur à son échelle. La jeune entrepreneuse réalise pour cela des pièces en petites quantités, à partir de tissus déjà utilisés afin de lutter contre la fast-fashion et réduire son empreinte carbone. Le respect de l’environnement s’impose comme l’une des valeurs fortes défendues par Del Carmen, qui tient également à proposer des collections unisexes, adaptées à tous les genres.

Pour confectionner ses pièces, Pia cherche partout autour d’elle chez les destockeurs, retoucheurs de quartier mais aussi sur des plateformes de seconde main telles que Vinted. La créatrice n’a aucune difficulté à trouver son bonheur, face à cet océan de vêtements et tissus délaissés par leur propriétaire. Del Carmen mise principalement sur des jeans oversizes et des casquettes New Era sublimés à travers un travail minutieux de patchwork. Les pièces sont ainsi recouvertes de pans de tissus, de différentes tailles qui ont été cousus un à un par la créatrice. Résultat : des pièces modernes, colorées et uniques. Vous pourrez très prochainement découvrir la marque en physique, puisque Del Carmen a annoncé l’ouverture d’un pop-up store à Paris du 26 au 27 juin 2021.

Del Carmen Pop-up store
77 rue Charlot
75003 Paris
Du 26 au 27 juin 2021
Horaires d’ouverture : 10h – 18h

Découvrez également : Kamad, la petite marque française qui transforme les boutons Chanel en bijoux.

16 juin 2021

Previous Article

Se faire la coupe mulet en une minute chrono, la nouvelle tendance TikTok

Next Article

Chanel enrôle Angèle comme égérie d'une collection complète pour la première fois

Related Posts
Lire la suite

Sale temps pour “les filles de” dans le mannequinat

Après les déclarations de l’actrice, modèle et nepo baby Lily Rose Depp, qui expliquait en avoir marre d'être définie par ses privilèges, de nombreuses mannequins, menées par la top model Vittoria Ceretti, manifestent leur colère.