Pour sa nouvelle collection Rogier Vivier imagine Edith Piaf ou Marilyn Monroe sans public à cause du covid

La marque sublime le vide et ses nouvelles pièces dans un mini-film.

Pendant sept minutes les performeuses s’enchaînent, désemparées face à une salle vide. Leurs visages ressemblent à ceux d’Édith Piaf, Marilyn Monroe, Marlene Dietrich, Joséphine Baker ou encore Grace Kelly. Des sosies qui se demandent comme le nom de ce défilé : “Do We Show ?”, en d’autres termes “Est-ce qu’on performe ?”. Un clin d’œil ironique à un monde de la culture à l’arrêt à cause du Covid. “J’ai voulu aborder la situation sanitaire, mais avec humour, car je ne fais pas de politique. Dans le monde de la mode, personne n’a fait de véritable commentaire sur la pandémie de Covid-19”, explique Gherardo Felloni, directeur artistique de Roger Vivier.

“Ces dernières années, j’ai réalisé que chacun est sensible aux émotions sincères. Une création à laquelle on croit soi-même vraiment, pas seulement pour des raisons commerciales, trouvera inévitablement un écho auprès du public. La frontière est très, très mince, mais les gens comprennent”, continue Felloni qui plonge les grandes stars dans le désarroi. Le designer a imaginé une collection scintillante et qui rend hommage à toutes ces femmes férues de mode. Une botte est notamment inspirée par une version imaginée par Roger Vivier lui même pour Jeanne Moreau dans le film “La Grande Catherine”. S’il n’y a plus de stars sur les plateaux, il y a assûrement toujours des paillettes grâce à Roger Vivier et Gherardo Felloni. Revivez les performances ci-dessus.

Retrouvez également à quoi ressemblera le footwear pour la femme selon la Fashion Week de Paris.

29 mars 2021

Previous Article

Daft Punk x PNL, le mash-up inattendu

Next Article

Nike attaque en justice la Satan Shoe de Lil Nas X

Related Posts
Lire la suite

Au fait c’est quoi la différence entre la mode et la hype ?

Pas uniquement réservée à une élite, la hype touche même désormais vos mères ou grand-mères. Entretien avec trois insiders pour comprendre comment la mode tente de se mettre à l'heure de la hype. Et vice-versa ?