Kim Jones, Donatella Versace et Silvia Venturini Fendi unissent leur force.
La Fashion Week de Milan a été marquée par le défilé tant attendu de la collab entre les maisons de luxe Versace et Fendi, baptisée “Fendace”. Elle a été révélée lors d’un défilé divisé en deux segments, un premier nommé “VERSACE BY FENDI”, un second “FENDI BY VERSACE”, décrit comme un “swap” plutôt qu’une collab par Donatella Versace, Kim Jones et Silvia Venturini Fendi, qui ont échangé leurs rôles pour concevoir des designs pour l’autre. “C’est une première dans l’histoire de la mode : deux designers qui entretiennent un véritable dialogue créatif issu du respect et de l’amitié. Cela nous a conduit à échanger nos rôles pour créer ces deux collections”, a déclaré Versace à propos de ce partenariat.
La collection “VERSACE BY FENDI” explore le concept de dualité en s’inspirant largement des années 90. Le monogramme de Fendi vient se fusionner avec celui de Versace. La seconde collection “FENDI BY VERSACE” a été quant à elle influencée par le mouvement punk rock avec des matières telles que la dentelle ou la cotte de maille. Cette fois-ci, le monogramme de Fendi a été revisité avec des détails incrustés de cristaux. Cette célébration des deux maisons de luxe italiennes a également accueilli un parterre de personnalités au premier rang. Dua Lipa, Evan Mock ou encore Winnie Harlow ont répondu présents tandis que Naomi Campbell, Kate Moss, Gigi Hadid, Emily Ratajkowski et Irina Shayk sont venues fouler le sol du défilé. Découvrez l’ensemble des pièces de la collab Versace x Fendi dans la galerie ci-dessus.
La Fashion Week de Paris démarrant aujourd’hui, découvrez le calendrier des défilés de la dernière semaine du marathon de la mode.
27 septembre 2021