Daniel Arsham annonce une collab avec IKEA

Présenté par :

Et dévoile une première pièce.

On se souvient de la collaboration entre Virgil Abloh et IKEA, cette fois le géant suédois s’associe à un autre grand nom, Daniel Arsham. L’artiste connu pour créer des œuvres entièrement désaturées en raison de son daltonisme, n’a cessé de se faire remarquer par son travail. Il a par ailleurs collaboré avec Dior autour d’une collection ainsi qu’imaginer tout le runway du défilé Homme à l’été 2020 pour la maison française. Et cette fois, c’est dans dans votre propre intérieur que vous pourrez retrouver les œuvres de Daniel Arsham qui vient de dévoiler une collaboration avec IKEA.

Sur son compte Instagram l’artiste a posté la notice de l’objet qui devrait inaugurer cette collaboration. Une version de sa “sideway Clock”, une horloge incrustée dans un mur qui semble se détacher de lui même. Cette oeuvre dévoilée en 2012 à l’occasion de l’exposition “STORM” à New-York, faisait écho au gigantesque ouragan qui avait balayé la ville de Miami en 1992 et dont Arsham avait été témoin. “J’ai conçu une horloge mobile à petite échelle pour votre table de chevet avec @ikea / J’aime l’objet, mais les infographies vont également figurer dans la rétrospective de mon musée. C’est l’intégration de l’Art et de la vie de tous les jours, surtout lorsqu’elle entre dans les recoins de votre espace personne”, a expliqué Arsham qui ne donne pas encore d’indication sur le lancement de cette collab. À suivre.

Vous pourrez peut-être retrouver la collab Daniel Arsham x IKEA dans le tout nouveau shop parisien qui vient de faire peau neuve.

14 mars 2021

Previous Article

Napapijri dévoile de nouvelles pièces pour la saison Printemps/Été

Next Article

Nike célèbre la force féminine dans son nouveau film sur la maternité

Related Posts