Au revoir la Haute Couture, Bonjour la Pop Couture

Le diable s’habillait en Prada, les Simpsons eux, enfilent du Balenciaga.

Balenciaga vient de sortir une collection en l’honneur de la plus célèbre des familles du monde de l’animé, les Simpsons. Après avoir fait sensation durant la Fashion Week de Paris avec un épisode inédit de la série américaine, la maison de couture, sous la direction artistique du fondateur de Vetements, Demna Gvasalia, poursuit sur sa saga Simpsons, en lançant une capsule d’articles graphiques. Un bel exemple de pop-couture, qui n’en est pas à son premier coup d’essai. Des personnages phares d’animés se sont déjà invités sur les pièces de grands noms de la haute couture : le jeune Bambi s’est retrouvé sur un t-shirt Givenchy en 2013 tandis que Donald Duke ou encore Mickey ont été affichés sur des pièces signées Gucci en 2020.

https://www.youtube.com/watch?v=PZHESOq-Gkw

L’ensemble des articles de la collection font références aux personnages principaux de la série, Marge, Homer, Bart, Lisa et Maggie, habillés des pièces Balenciaga de la saison dernière. Développée en partenariat avec la société de production 20th Television, cette capsule aux allures de merch affiche le portrait modernisé des Simpsons sur une sélection de sweats et t-shirts aux coupes ultra oversize bien connues de Balenciaga. On y retrouve également un bomber rembourré surdimensionné arborant le portrait de famille au dos.

Les accessoires ont également trouvé leur place au sein de cette capsule avec une série composée d’un sac à dos, d’une casquette, d’un porte carte et d’un foulard. Côté coloris, du noir et du blanc, grands favoris de Demna Gvasalia, qui viennent se mêler au bleu électrique et jaune vif des Simpsons. Les pièces sont désormais disponibles sur le site de Balenciaga, à des prix allant de 195 à 1850 euros. Découvrez la capsule complète dans la galerie ci-dessus.

Découvrez également la première collection pour femmes d’Avellano, rappelant les costumes phares de Matrix.

14 octobre 2021

Previous Article

Les sneakers font leur entrée au Musée de l'Homme à Paris

Next Article

Kim Kardashian s'apprêterait à collaborer avec Fendi

Related Posts
Lire la suite

Stüssy s’attaque à SHEIN

Le label streetwear accuse le géant de la fast-fashion de contrefaçon et de concurrence déloyale.