Les Fugees donneront un concert unique à Paris

Le groupe se reforme et passera par la capitale dans le cadre d’une tournée internationale.

Crédit photo : Columbia Record

15 ans après leur séparation, les Fugees donneront un concert unique à Paris. Le trio Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras s’illustreront sur la scène de La Défense Arena à la date du 4 décembre 2021 dans le cadre d’une tournée internationale. Une nouvelle annoncée par Live Nation, producteur du concert et la salle de spectacle parisienne. Cette date unique à Paris sera l’occasion de retrouver le groupe phare des années 2000 qui s’était séparé après avoir embellie la scène hip-hop de 1993 à 1996. Si cet arrêt brutal sans explication avait surpris le public à l’époque, Wyclef Jean a depuis levé le voile sur les raisons qui avaient poussé les Fugees à mettre un terme à leur carrière. Enceinte, Lauren Hill aurait menti au sujet de la paternité de son premier fils Zion, faisant croire à Wyclef Jean qu’il était le père, même si le vrai géniteur était le fils de Bob Marley, Rohan.

“À ce moment-là, quelque chose est mort entre nous. J’étais marié et Lauryn et moi avions une liaison, mais elle m’a fait croire que le bébé était le mien, et je ne pouvais pas le pardonner”, explique l’artiste dans son livre Purpose publié en 2012. “Elle ne pouvait plus être ma muse. Notre philtre d’amour a été rompu”. Depuis le chanteur a pardonné à Lauryn Hill et le groupe se reformera pour un concert à Paris le 4 décembre prochain pour fêter les 25 ans de leur album “The Score”. Les préventes seront mises en ligne le 23 septembre, 10h, sur le site de Paris La Défense Arena. Lors de cette tournée de 12 dates, le groupe passera par Los Angeles, Miami, Newark, Chicago, Atlanta, Londres avant de conclure avec deux concerts au Nigeria et au Ghana.

Une réconciliation pour Lauryn Hill

Dans un communiqué de presse, Lauryn Hill s’est exprimée sur cette réunification : “Les Fugees ont une histoire complexe mais percutante…. J’ai décidé d’honorer ce projet important, son anniversaire et les fans qui ont apprécié la musique en créant une plate-forme pacifique où nous pourrions nous unir, interpréter la musique que nous aimions et donner l’exemple de la réconciliation au monde”. Wyclef Jean s’est lui aussi dit ravi de cette réconciliation et tournée : “Alors que je fête mes 25 ans avec les Fugees, mon premier souvenir était que nous avions juré, depuis le début, que nous ne ferions pas seulement de la musique, nous serions un mouvement. Nous serions une voix pour ceux qui ne sont pas entendus, et en ces temps difficiles, je suis encore une fois reconnaissant que Dieu nous ait réunis”.

Une autre légende des années 90 s’apprête à revenir sur le devant des projecteurs, Janet Jackson diffusera un documentaire sur sa carrière avec des images d’archives jamais vues début 2022.

21 septembre 2021

Previous Article

Lena Situations chez adidas, Louane chez Asics... qui fait vendre de la sneakers chez les femmes ?

Next Article

Le corps BBL, le nouveau danger de la fast-fashion

Related Posts