La nouvelle version iOS 14.5 d’iPhone vous permettra d’utiliser le Face ID tout en portant un masque

Une nouveauté version pandémie mondiale.

Crédit photo : @melatech.it

La technologie de reconnaissance faciale d’Apple pour déverrouiller son iPhone ne date pas d’hier. Adoptée en 2017, à la sortie de l’iPhone X, la Pomme a bien compris que la pandémie actuelle avait rendu l’efficacité de cette fonctionnalité bien moins optimale qu’auparavant. Qui ne s’est jamais retrouvé dehors ou au bureau à devoir constamment taper son code à 6 chiffres car le masque nous empêchait de faire fonctionner le Face ID ? C’est ce que le géant de l’industrie électronique a décidé d’optimiser en développant un système de reconnaissance faciale compatible avec le port du masque, grâce à la dernière version d’iOS 14.5.

Pour profiter pleinement de cette mise à jour il faudra remplir quelques conditions. Cette fonctionnalité s’appellera “Déverrouiller avec Apple Watch” et permettra de déverrouiller votre iPhone seulement si vous possédez l’Apple Watch et que cette dernière est à votre poignet. Ajouté à cela, il faudra également que le Face ID puisse détecter le port d’un masque. Cette nouveauté servira uniquement pour déverrouiller l’iPhone, donc non-compatible avec les achats effectués sur l’App-Store et iTunes. Une multitude de modalités mais une avancée qui s’avèrerait très utile en ces temps pandémiques où adaptation est le mot d’ordre.

Découvrez également la mise à jour Instagram qui pourrait nous interdire de poster des photos de notre feed en story.

Previous Article

Maison Château Rouge remet des pièces sur son eshop

Next Article

Nike dédie la nouvelle Air Max Viva aux femmes

Related Posts
Lire la suite

Journée de nos go

Donner la parole c’est aussi donner les moyens de réussir, alors on s'est associé à Apple pour envoyer un iPhone 12 à une de nos abonnées photographe pour une série shootée dans les rues de Paris.