La fondatrice s’apprêterait à impliquer le fonds italien Quadrivio Group dans la gestion des Secrets de Loly.

« Quand j’ai lancé Les Secrets de Loly, j’ai formulé mes soins capillaires dans ma cuisine. À la main. Seule. Si j’avais attendu ? Je ne serais même pas là aujourd’hui. » Rédigés sur le compte Instagram de Kelly Massol, ces mots seuls permettent de se rendre compte du chemin parcouru par l’entrepreneure depuis 2009, année où elle crée sa marque de soins capillaires avec seulement 1 500 euros d’économies. Dirigée depuis 2023 par Carlota Thévenot (ex-Coty et LVMH), l’entreprise avait confié son capital à Quilvest Capital Partners pour une première levée de fonds en 2022, après 13 ans d’auto-finacement. Une sucess-story qui continue de prendre du galon avec une nouvelle opération : Kelly Massol s’apprêterait à céder le contrôle de sa marque au fonds italien Quadrivio Group, toujours en partenariat avec son premier investisseur.
Une nouvelle étape significative
Il faut dire qu’avec un chiffre d’affaires 2025 qui avoisinerait les 50 millions d’euros, la jurée de l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6 a réussit à bâtir un véritable empire à la française, distribuant aujourd’hui ses produits Les Secrets de Loly dans plus de 3000 points de vente en France et à l’étranger grâce à une quinzaine de distributeurs.
Relayée par plusieurs médias, l’information n’a pour le moment pas été confirmée par la principale intéressée. Cependant, on peut lire ici et là que la valorisation de la marque pour ce processus de cession est estimée entre 160 et 180 millions d’euros, une somme bien supérieure aux 70 millions d’euros retenus lors de l’entrée de Quilvest au capital en 2022. Pilotée par Scalene Partners, avec le soutien de la banque américaine Jefferies, l’opération permettrait à Kelly Massol de rester impliquée dans le développement de sa marque, grâce à une participation minoritaire. La clôture de l’opération, elle, devrait avoir lieu le mois prochain.
Est-ce donc ça, la nouvelle ère dont parlait la femme d’affaires sur ses réseaux sociaux il y a quelques mois ? « Après 15 ans, j’entre dans une nouvelle ère, annonçait-elle effectivement en novembre dernier, de façon nébuleuse, J’ai construit une marque. Puis j’ai compris que je construisais aussi la femme que je suis devenue. Les deux ont demandé de la résilience, de la douceur ainsi que de la force et une foi inébranlable. Il y a des moments où tout devient clair. L’énergie, la vision, l’élan. Tu sens que le chapitre est clos. Et que le suivant t’attend. Aujourd’hui, je choisis ce que j’incarne. Une nouvelle ère, une nouvelle vision. » Affaire à suivre.
19 janvier 2025