En collaboration avec l’artiste saoudienne Raghad Al-Ahmad.
adidas continue ses efforts en termes d’inclusivité en multipliant les capsules avec des artistes ou designers venus de tous horizons. Après des Qamis ciglés des trois bandes, l’équipementier allemand a fait appel à l’artiste saoudienne Raghad Al-Ahmad. Celle qui a déjà collaboré avec Jean Paul Gaultier, se réapproprie les basiques d’adidas, tels que des tee-shirt, des pantalons mais aussi des sweats. Dans cette collection capsule baptisée « Bloom Sky », des vêtements féminins modestes viennent compléter cette offre avec notamment des abayas et des hijabs. Un pas de plus vers l’inclusion de la Modest Fashion dans le sportswear.
Le nom de cette capsule est inspiré d’un poème du prince Khaled Al-Faisal, gouverneur de La Mecque, réputé pour ses vers. La première phrase du poème arabe se traduit par : «Le ciel est rose et mon désert est en fleurs» détaille Arab News.
«Je pense que nous devons respecter et intégrer des éléments culturels dans notre collection. En incluant des vêtements modestes, nous pouvons établir un lien avec les personnes qui accordent de l’importance à cet aspect de leur culture, créant ainsi une expérience complète», a déclaré l’artiste dans les colonnes d’Arab News.
«En tant que styliste qui porte des abayas tous les jours et qui s’efforce d’être pudique en les superposant et en les assortissant, je comprends l’importance de ces éléments. Les ajouter à notre collection aura un impact significatif, nous permettant de créer quelque chose qui résonne vraiment avec la culture que nous embrassons.».
La collection est disponible ici.
5 septembre 2024