Le Dirty Dancing à l’algérienne « Fragile » est disponible sur Netflix

Ce film d’Emma Benestan avec Oulaya Amamra se place loin des clichés des romances habituelles.

Le film Fragile, réalisé par Emma Benestan, est enfin disponible sur Netflix. Cette comédie romantique, sortie en 2021, se distingue par son approche novatrice de la romance et sa représentation de la masculinité. Portée par un casting talentueux, incluant Yasin Houicha, Oulaya Amamra et Raphaël Quenard (César du meilleur espoir masculin), cette réalisation met en scène une jeunesse aux racines multiculturelles, s’éloignant des clichés habituels des films français.

Pour son premier long métrage, Emma Benestan, lassée des œuvres abordant toujours les mêmes problématiques sociales, a souhaité réaliser un « Dirty Dancing à l’algérienne »., comme elle le confiait dans une interview. Avec l’envie « montrer des filles libres avec elle-même et des garçons fragiles et empêtrés dans leurs contradictions ». Elle a ainsi tout mis en œuvre pour offrir une représentation positive et romantique des jeunes issus de la diversité dont elle fait elle-même partie. En abordant le chagrin d’amour masculin, elle tourne en dérision les stéréotypes virilistes et les normes de la masculinité. Ce film est le “feel-good movie” dont on a besoin.

Image tirée du film Fragile

L’histoire :

Fragile suit l’histoire d’Az, un jeune ostréiculteur vivant à Sète, dont la vie bascule lorsque sa petite amie Jessica, une apprentie actrice, le quitte brutalement après qu’il lui ait fait une demande en mariage. Profondément affecté par cette rupture, Az ne sait plus comment avancer. Lila, une amie d’enfance, l’encourage à reprendre confiance en lui, notamment en l’aidant à améliorer ses talents de danseur pour un concours.

5 septembre 2024

Previous Article

Les expos qu'on vous conseille en ce moment à Paris

Next Article

adidas dévoile une capsule avec des pièces Modest Fashion

Related Posts