HOODJAB dévoile un nouveau drop spécial football

Le label français revient avec une collaboration qui célèbre la culture footballistique et les traditions d’Afrique du Nord.

Le label français HOODJAB emmené par Farah Ack, vient d’inaugurer son tout nouveau drop, accompagné d’HARIRA, un duo de créateurs allemand qui arrive pour la première fois en France. La collection intitulée DOUBLE H EDITION célèbre la culture footballistique du nord de l’Afrique en reprenant notamment deux couleurs symboliques comme le rouge, et le vert. que l’on retrouve sur les drapeaux du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie et de la Lybie. « Quel autre terrain que celui du ballon rond pouvait aussi bien symboliser leurs univers et leurs cultures communes ? », interroge les deux marques qui avait cette idée de collaboration dans les cartons depuis deux ans déjà. La Coupe du Monde 2022, qui plus est dans un pays arabe, aura été « le parfait alibi pour concrétiser ce projet ».

Dans ce drop on retrouve deux maillots à manches longues. L’un entièrement noir, le second reprenant en arabe le nom de HARIRA. La mention « Le sang de l’Afrique », un slogan qui se veut être l’ADN de HARIRA a également été cousue sur le col d’un des jerseys. « Trois maîtres mots chers aux deux marques ont accompagné cette collaboration : football, street & traditions », expliquent conjointement les deux marques qui ont voulu célébrer le pouvoir fédérateur du football.

Ce drop exclusif HOODJAB x HARIRA aura lieu le 26 janvier 2023 à Paris à partir de 19h au 7 rue Saint Claude dans le 3ème arrondissement de la capitale française.

25 janvier 2023

Previous Article

Dior ouvre le décor de son défilé Haute Couture au grand public

Next Article

Les féminines du PSG dévoilent leur quatrième maillot Jordan

Related Posts