Les projets soul et RnB français du moment

Si vous cherchez comment vous réconforter en ce futur mois de novembre, voici deux sorties musicales made in France.

Crédit photo : Pauline Darley

Elles sont plusieurs artistes féminines à mener leurs barques loin des tumultes des tendances TikTok ou autres diktats du mainstream. Depuis leurs univers, elles nous offrent leur groove et leur musicalité, surfant dans le registre de la soul et du RnB. C’est en tout cas ce que font Reÿn et Romane qui chacune dévoile en cette fin de mois d’octobre leurs nouveaux projets.

Romane – Ways of dreaming

Crédit photo : Pauline Darley

Il y a un an la jeune lyonnaise dévoilait un premier EP aux effluves souls. Presque douze mois plus tard, la voici avec un premier album composé de 7 titres et intitulé « Ways of Dreaming ». Tout en anglais elle vient caresser et mélanger les inspirations de son enfance tels que Otis Redding, Etta James, Bill Withers, ou encore Tracy Chapman.

La suivre ici

Reÿn

Crédit photo : Le Jeune Club

Après plusieurs titres balancés en solo sur les plateformes de streaming, la chanteuse Reÿn vient de dévoiler son tout premier EP au titre évocateur « Start ». Durant 5 titres elle met à nu sa puissance vocale mais aussi son groove qu’elle laisse planer autant sur le « Ça ira mieux », un titre piano-voix que sur « Start », morceau dansant dans lequel elle aborde son cœur brisé.

La suivre ici

Bonus

Depuis un premier EP en 2020, Jaïa Rose se fait discrète, distillant ça et là quelques titres. La revoici avec « Feu, Foi, Force », un morceau qui annonce un prochain EP.

31 octobre 2022

Previous Article

Un soin du visage avec le sang de ses règles, la nouvelle tendance TikTok

Next Article

Louis Vuitton ouvre un café à Paris et lance une exposition gratuite

Related Posts
Lire la suite

Accrochez-vous à Doria

La rappeuse de Nanterre a dévoilé un premier album prometteur, encore un peu trop sage.
Lire la suite

Yseult peut-elle contrôler la presse ?

La chanteuse a demandé à une journaliste du Monde de réécrire son article, avant de donner les rush de son interview à un autre magazine français.