De la Skincare au Haircare, The Ordinary lance sa gamme pour cheveux

La marque du groupe Deciem continue de faire tomber les préjugés de la clean beauty.

Crédit photo : Deciem

The Ordinary, marque de skincare du groupe Deciem, vient de dévoiler une toute nouvelle gamme de produits dédiés aux cheveux. Et la marque qui a choisi d’éduquer son public plutôt que de le matraquer avec des stratégies marketing et packaging en tout genre, milite pour une approche de la beauté qui ne censure pas les produits chimiques. Alors que le terme “clean beauty” est largement utilisé par les marques de beauté, souhaitant vanter les mérites de produits naturels et non chimiques, Deciem se place à l’encontre de cette tendance avec un manifeste intitulé “Everything is Chemicals” et une série de talks, pour rappeler que “tout est chimique”, même… la clean beauty. C’est dans cette même optique que The Ordinary a dévoilé un shampoing et gel douche combinés contenant du sulfate. Un ingrédient souvent accusé d’être trop agressif pour le cuir chevelu.

The Ordinary accueillera bientôt trois nouveaux produits dédiés aux cheveux
Crédit photo : Deciem

Le sulfate c’est quoi ? C’est une substance qui permet entre autre de faire mousser votre shampooing et d’émulsionner les corps gras. Autrement dit de nettoyer votre sébum et les salissures. Mais utilisé parfois en trop grande quantité, notamment dans les produits de grandes surfaces, le sulfate peut déclencher des allergies. The Ordinary en fait pourtant le pari en dévoilant un soin pour cheveux et corps dosé à 4% en sulfate, une quantité jugée saine par la marque. Dans les produits qualifiés d’irritant, on le retrouve souvent dosé entre 10 et 15%.

En plus de ce shampooing/lavant pour le corps, un après-shampoing au chlorure de behentrimonium 2% vient compléter la gamme. Cet ingrédient que l’on trouve dans de nombreux après-shampooings sert à améliorer la sensation et l’apparence des cheveux, les rendant doux et brillants. Et pour une routine en trois étapes, The Ordinary ajoute un soin pour le cuir chevelu (sans rinçage) à ce trio spécial cheveux. Tous ces produits seront disponibles dès le 8 mars sur le site en ligne de Deciem.

Récemment The Ordinary a remis en vente son sérum le plus populaire contre l’acné.

22 février 2022

Previous Article

PSG x Louis Vuitton : Une Varsity Jacket upcyclée made in France

Next Article

Voici où shopper les meilleures Varsity Jacket

Related Posts
Lire la suite

L’Oréal veut sentir la hype

Le groupe de beauté s'apprêterait à racheter Byredo, lancé par Ben Gorham, ami proche de Virgil Abloh.