Une première pour le label québécois.
Le label québécois 3.PARADIS qui dévoilait récemment une très belle collection en collaboration avec le PSG vient de lever le voile sur une nouvelle série, entièrement unisexe cette fois-ci. Les pièces masculines de la marque basée à Montréal ont déjà fait le bonheur de Billie Eilish ou encore Bella Hadid et c’est dans cette même lignée qu’Emeric Tchatchoua, fondateur et directeur artistique, a décidé d’adapter ses coupes pour qu’elles conviennent parfaitement aux deux sexes. « Nous avons beaucoup changé les motifs et les formes cette saison. J’ai ajusté tous les vêtements sur des femmes avant de les ajuster sur des hommes », a déclaré au WWD le jeune créateur né à Paris.
Une première collection entièrement unisexe
Pour la première fois, le lookbook de cette édition automnale met en scène des femmes vêtues des pièces de la marque aux côtés des modèles masculins. « L’objectif n’est pas vraiment de créer un nouveau type de vêtements pour les femmes. Le but est de montrer aux femmes que 3.PARADIS est une marque pour les hommes et pour les femmes, et d’intégrer lentement les femmes dans notre récit et dans notre imagerie », a souligné Emeric Tchatchoua. Ce dernier a encore une fois sublimé son vestiaire streetwear-chic à coup de blanches colombes, signatures du label, et qui sont sérigraphiées sur des jeans ou brodées sur des vestes de tailleur et des survêtements rétro. Ailleurs, la collection présente un long manteau et un ensemble en jacquard ornés de nuages de laine en relief ainsi qu’une Varsity Jacket imprimée d’une illustration de nature morte.
On y retrouve également le monogramme introduit l’année dernière par le créateur dans l’optique de développer plus de signatures de marque afin de créer un « dictionnaire visuel » en l’honneur du message de liberté, d’unité et d’espoir que soutient 3.PARADIS. Découvrez le lookbook complet dans la galerie ci-dessus.
Découvrez également 3 labels francophones masculins où piocher des pièces Printemps/Été 2022.
28 mars 2022