Casa93, l’école de mode gratuite arrive à Toulouse

Implantée initialement à Montreuil avec l’envie d’offrir un enseignement à un public qui ne se reconnaît pas dans le monde élitiste de la mode, l’école française va inaugurer un nouveau lieu.

Crédit photo : Julien Soulier pour le projet Sport Étude Magazine x Casa93

C’est au coeur de la Seine-Saint-Denis que Casa93, école de mode gratuite qui mise sur l’upcycling, avait posé ses valises avec pour missions de rendre le milieu de la mode accessible à de jeunes talents ne se reconnaissant pas dans le parcours classique des écoles de mode élitistes. Après de nombreux partenariats noués avec Jordan, Koché, La Redoute ou encore Tinder, l’école s’apprête désormais à déployer son modèle à Toulouse. Depuis Montreuil où est installée l’école, les élèves de Casa93 avaient pu participer à des projets avec le PSG ou encore bénéficier du programme de mentorat « Wings » mis en place par la marque de Michael Jordan.

Casa93 x Jordan
Crédit photo : Kewan’n Tauliaut @viewsfromthecloud

À Toulouse on retrouvera l’envie toujours de l’école de mélanger les pratiques de la danse mais aussi de l’upcycling pour une vision plus 360 de la mode. Comme parrain le nouvel établissement renommé pour l’occasion Casa Mirail, a choisi le couple de créateurs Marithé et François Girbaud. « Un couple inspirant, particulièrement sur le denim, avec une expérience folle, et un exemple parfait des bienfaits de la rencontre des générations. », explique Nadine Gonzalez, fondatrice de l’école. « Casa 93 poursuit son développement avec la même vision qu’à ses débuts. Avec nos cinq années d’expérience à Montreuil, et l’extraordinaire projet au Brésil, nous sommes aujourd’hui prêts à essaimer, en allant cette fois en région, à la recherche des jeunes talents, généralement oubliés, et qui souhaitent sortir de leur cité. », poursuit celle qui officie également en tant que co-directrice de l’établissement de Montreuil.
 
Au coeur du projet Casa Mirail, l’envie de mettre en lumière les savoir-faires régionaux. « Les jeunes vont partir à la découverte des filières de la laine, du chanvre et du bleu de Cocagne, rencontrer les artisans et proposer grâce à leur créativité et leur regard des réinterprétations nouvelles. », poursuit-elle.

Plus d’informations devraient paraître prochainement sur le site officiel de l’école.

18 mars 2022

Previous Article

La mère de Beyoncé vedette d'un nouveau film pour la télévision américaine

Next Article

Stüssy s'attaque à SHEIN

Related Posts