Jordan fait de nouveau confiance en France à l’école de mode Casa93

Le duo dévoile de nouvelles pièces imaginées en collaboration avec les élèves.

Être étudiant et s’associer à l’une des plus grosses marques au monde ? Voici le pari fait par Jordan qui a déployé son programme de mentorat Jordan Wings en France. Le géant de la sneaker créé par Michael Jordan himself, s’est ossocié depuis 2020 à l’école de mode Casa 93. Complètement gratuite et sans condition de diplôme, cet établissement permet à des jeunes âgés de 18 à 25 ans, de bénéficier d’une formation de qualité dans les domaines créatifs. Sensible aux questions liées à l’inclusivité, Casa93 permet à ses étudiants de s’insérer professionnellement dans le milieu de la mode, réputé pour être particulièrement fermé et élitiste. Et après un premier projet dévoilé en 2021 avec Jordan, Casa 93 présente aujourd’hui son nouveau chapitre.

Pour cette nouvelle collaboration, “les étudiants de Casa93 ont participé au “Design Program”, un concours de création dont le thème était “Pourquoi la diversité éthnique rend notre ville spéciale ?”, détaille Jordan. Les trois lauréats, Ange Trembleau, Kevia Mina et Noémie Lalaire ont pu ainsi découvrir dans son ensemble le processus de commercialisation d’un produit, allant de l’élaboration du vêtement à la réalisation des campagnes de promotion. Pour ce faire, le trio a choisi de s’inspirer directement du médium de la danse, vecteur d’inclusivité.

“L’ambition de ce programme est de donner aux jeunes des communautés les moins favorisées du monde entier plus d’opportunités pour créer un avenir meilleur”, explique Jordan qui parraine également en région parisienne les associations Prométhée Éducation et Le Bal .

La collection capsule “Jordan Wings x Casa93 ” sera disponible en édition limitée dès le 3
mars à la Nike House of Innovation, boutique de Nike sur les Champs-Élyses, dans la boutique Courir de La Défense et sur Courir.com.

28 février 2022

Previous Article

Dior mise sur le rap français avec OrelSan

Next Article

AMBUSH entre inspirations africaines et haut de gamme

Related Posts
Lire la suite

Ces marques de Modest Fashion repérées à Paris

À l'occasion du pop-up Ordestie Store organisé à Paris les 3 et 4 décembre, ANCRÉ vous dresse une liste des labels Modest Fashion aperçus lors de l'événement.