Jordan Brand veut donner des ailes à la jeunesse française

Et dévoile le premier projet de son programme de mentorat “Jordan Wings”.

Crédit photo : Njeri Njuguna / Jordan

L’accès à l’éducation ne devrait pas être compromis par des difficultés financières. C’est l’une des raisons pour lesquelles en avril dernier, Léna Situations annonçait lancer une bourse d’étude avec l’école Instituto Marango. Également très touchée par cette cause, la marque Jordan souhaite venir en aide aux étudiants issus de milieux défavorisés. Né en janvier 2020, le programme Jordan Wings est le fruit d’une collaboration entre la marque et trois partenaires : Prométhée Éducation, Le Bal et Casa93. Complètement gratuite et sans condition de diplôme, cette école de mode permet à des jeunes âgés de 18 à 25 ans, de bénéficier d’une formation de qualité dans les domaines créatifs. Sensible aux questions liées à l’inclusivité, Casa93 permet à ses étudiants de s’insérer professionnellement dans le milieu de la mode, réputé pour être particulièrement fermé et élitiste. Récemment, Casa93 a collaboré avec La Redoute autour d’une collection upcycling.

Crédit photo : Njeri Njuguna / Jordan

“Ce qui unit votre ville” comme mot d’ordre

Pour cette première édition du programme de design, Jordan Brand s’est donc tourné vers l’école de mode et a organisé une épreuve en deux étapes, avec une partie créative durant laquelle les étudiants ont dû créer un produit sur un thème précis et une partie présentation durant laquelle ils dévoilaient leurs créations à un jury, composé des employés de la marque. Début 2020, les étudiants de la promotion #3 de Casa93 ont eu à réaliser un tee-shirt sur le thème de “What Unites Your City” (ce qui unit votre ville). Et récemment, c’est Chloé, alias @powtana sur Instagram, qui a été annoncée grande gagnante de cette première édition.

Pour cette jeune femme qui a grandi entre Nanterre et Paris, il semblait évident de montrer le lien très étroit qui unit la capitale et ses banlieues. On retrouve donc sur sa création un plan de métro parisien avec des stations telles que Châtelet ou Barbès, la Tour Eiffel qu’elle apercevait depuis son appartement des Hauts-de-Seine, mais aussi une statue grecque qui joue au basket et qui n’est pas sans rappeler le célèbre logo de Jordan. Son tee-shirt sera disponible en ligne sur courir.com, mais également sur place chez Nike House of Innovation et Courir La Défense. Les bénéfices de la vente seront directement réinvestis dans le cadre du programme, et bénéficieront aux étudiants.

Découvrez également la nouvelle stratégie de Jordan pour faire rentrer les femmes dans ses magasins.

18 mai 2021

Previous Article

"Beurettes, un fantasme français", le livre témoignage de 23 femmes

Next Article

Vinted poursuivit en justice pour "pratique commerciale trompeuse"

Related Posts
Lire la suite

Quand la lingerie devient vêtement

Rencontre avec la créatrice japonaise Ichiyo Taguchi qui souhaite sublimer toutes les silhouettes féminines grâce à ses pièces en dentelle extensible, le tout depuis Paris.