Connaissez-vous la méthode du bol ?
Alors que l’on vous dressait un guide pour mieux connaître votre nature de cheveux, nous nous sommes plongés dans le vaste océan qu’est TikTok pour vous dénicher 5 astuces pour améliorer vos boucles. Des tips coiffures aux sélections skincare en passant par les meilleurs hacks pour se maquiller facilement, l’application regorge de vidéos dédiées à la beauté. Les boucles, quelque soit leur type, nécessitent un entretien et un coiffage tout particulier en fonction de l’effet escompté. Entre doigts de fée, simple rinçage au bol ou création de vanilles, voici cinq astuces aperçues sur TikTok pour améliorer et styliser vos boucles.
Finger coiling
@melissafrusco worth it 😍 would you try this? #fingercoil #curlyhair
♬ Sunny Day – Ted Fresco
La méthode du finger coiling, comme son nom l’indique, consiste à enrouler une mèche de cheveux entre deux doigts, de la pointe jusqu’à la racine, puis de twister cette dernière pour former une boucle serrée et rebondie. L’avantage de cette technique de stylisation est qu’elle peut convenir à un cheveux allant du type 2C au 4C. Elle ne nécessite aucun outil excepté un bon leave-in (un produit sans rinçage), adapté à vos boucles.
Twist out
@onlymianicole Twist Out 🤎 #naturalhairstyles #twiststutorial #twistout
♬ how u wanna by cay caleb – Joe Kay
Idéal pour les cheveux crépus, le twist out revient à former des vanilles ou tresses sur cheveux humides et hydratés à l’aide d’une crème pour les boucles, d’une huile ou d’un beurre végétal. Nul besoin de démarcation pour cette technique au risque qu’elle soit visible lorsque les cheveux auront séché. Lorsque les cheveux sont secs (plus le cheveu est épais, plus longtemps il faudra laisser poser vos vanilles), il suffira de défaire les tresses à commencer par les longueurs.
Méthode du bol
@curlyzia.xo Bowl method full routine 🥰 Stitch and duet this I wanna see your results!! 🔥 #bowlmethod #bowlmethodcurls #thebowlmethod #curldefintion
♬ Everybody Wants To Rule The World X Electric Love – darcy 🦦
Une des méthodes qui fait de plus en plus parler d’elle est celle du bol. Ici, simplicité est le mot d’ordre puisqu’il vous faudra uniquement un bol et vos produits. Après avoir lavé vos cheveux avec un shampoing adapté à votre porosité capillaire et appliqué vos soins, remplissez un bol d’eau puis plongez-y vos cheveux. Au moment de les ressortir, scrunchez vos longueurs et laissez l’excédent tomber dans le bol. Répétez l’opération 3 à 4 fois puis séchez.
Wash and Go
@being.lexiekay Hey yall! #camillerosenaturals #naturalhair #washandgo #washandgoroutine #naturalhairstyles
♬ original sound – DeAndrae Julian
Le wash and go est la technique préférée de celles qui n’ont pas le temps de dompter leurs boucles mèches par mèches. Elle consiste à simplement appliquer les produits dans le respect de sa nature de boucles. L’efficacité de cette méthode réside donc dans le choix des produits capillaires. Plus ils sont adaptés à votre type de cheveux, plus le wash and go sera efficient. Il est également important de le réaliser sur cheveux bien humidifiés et de laisser sécher ses cheveux à l’air libre.
Rake and Shake
@kassiemaelove rake and shake! ♥️ hit the + for more #curltips #curlyhair #curls #hairhelp
♬ Like I Can – Sam Smith
Pour cette méthode il faudra tout d’abord diviser vos cheveux en minimum 5 sections. Pour plus de définition et de volume, il est recommandé de créer des sections plus petites. Après avoir appliqué un produit adapté, utilisez vos doigts pour passer dans vos boucles de la racine jusqu’aux pointes afin de les démêler. Lorsque vos doigts atteignent les pointes, secouez le poignet pour activer la formation des boucles. Répétez l’opération sur chaque section puis séchez au diffuseur.
Découvrez également 4 coiffures protectrices afro réalisables sur tous types de cheveux.
23 février 2022