StockX entend bien se rapprocher des petites marques françaises

En sortant des pièces collaboratives avec Maison Château Rouge, Pressure Clothes et Kitesy Martin.

Installé en France depuis 2019, StockX continue de développer son leadership dans le domaine de la revente en affinant désormais ses relations avec les marques françaises. Si l’entreprise ne dispose pas d’un compte Instagram en France, elle compte nouer un vrai lien grace à sa plateforme éditorial en ligne avec une série d’interviews (ANCRÉ a été présenté sur le site) mais aussi grace à des collaborations. Et pour inaugurer cette nouvelle stratégie, StockX s’est rapproché de l’agence Supervision pour imaginer un « Family Drop » en association avec le collectif Hall Hauss pour la marque Maison Château Rouge, le collectif Hotel Radio Paris pour la griffe franco-grecque Pressure Clothes et la designeuse de bijoux upcyclés Kitesy Martin avec le collectif Jdid.

Si pour certains fans de la première heure de ces marques, ce partenariat fait grincer des dents, StockX hébergeant de nombreux produits disponibles au resell, une industrie qui explose depuis plusieurs années mais qui fait aussi grimper les prix des pièces à la revente, cette association est un bon moyen pour StockX de développer son capital sympathie. En s’éloignant des mastodontes et en mettant la lumière sur de jeunes créateurs reconnus dans leur éco-système mais toujours en quête de labellisation auprès d’un public plus étendu, le géant de la revente noue ainsi un véritable dialogue avec les talents français.

Les pièces imaginées par Maison Château Rouge (un t-shirt), Kitesy Martin (une chaine) et Pressure Clothes (un t-shirt) seront mis en ligne en quantité limitée entre les 22 et 23 juillet prochains sur StockX.

Récemment StockX révélait les tendances qui ont émergé sur sa plateforme pendant la pandémie.

21 juillet 2021

Previous Article

On était passés à côté d'Eugénie en 2017, ça n'arrivera pas en 2021

Next Article

Le Quai 54 peut-il retrouver sa ferveur ?

Related Posts