On était passés à côté d’Eugénie en 2017, ça n’arrivera pas en 2021

La chanteuse française revient avec nouveau titre enivrant.

Quand vous êtes journaliste, et qu’on vous présente une nouvelle artiste, vous vous demandez toujours comment vous n’êtes pas tombée dessus toute seule. Vous qui quadrillez le net pour mettre la lumière sur les pages les plus oubliées du net. Et c’est avec un sentiment de culpabilité qu’on a ouvert le mail présentant le nouveau titre d’Eugénie. Pourtant les chanteurs et chanteuses français qui ont décidé d’utiliser la langue anglaise, on les avait déjà scruté pour un article consacré justement à ceux qui ont fait le choix d’écouter leur coeur. Préférant ainsi verser dans la langue de la terre de l’Oncle Sam. Mais en googlant le nom d’Eugénie, on se rend compte qu’elle était présentée comme la successeuse de Christine and The Queens en 2017. Puis plus rien.

Un rien nappé en réalité d’une silence choisi par l’artiste qui, avec son nouveau titre “Blue”, dévoile les prémices d’un nouvel EP à venir à la fin de l’année. Dans ce morceau Eugénie pose des mots sur une période de questionnement et de doutes sur sa place dans l’industrie. “Am I fine? I’m a mess, still a babe at 26 With no money no success Stop with the stress”, chante t-elle sur un beat de David Spinelli. “Blue est un marathon d’émotions, comme si tout ce que j’avais traversé m’avait lessivé. J’essaie de comprendre pourquoi en repassant tout ce qui m’a traversé émotionnellement (ma place dans cette industrie, mes doutes, la peur d’avancer, de grandir) d’où ces phases douces et d’autres plus énervées.”, explique la jeune femme. Et “Blue” est à découvrir ci-dessus.

Découvrez également les 5 petites artistes féminines du UK qu’on écoute en ce moment.

Crédit photo de couverture : Raquel Saint Nicolas

21 juillet 2021

Previous Article

Arc de Triomphe emballé par Christo : Un live pour suivre les travaux dès maintenant

Next Article

StockX entend bien se rapprocher des petites marques françaises

Related Posts
Lire la suite

Retrouvailles heureuses avec Chilla

L'artiste revient avec un nouvel album "EGO", fendant son image de rappeuse féministe pour opérer une mue réussie à mi-chemin entre rap et pop chaleureuse.