LVMH donne un nouveau rôle à Virgil Abloh et rachète 60% d’Off-White™

Le groupe de luxe devient ainsi actionnaire majoritaire et entend bien faire du designer un de ses leaders.

Crédit photo : LVMH

LVMH a conclu un accord avec Virgil Abloh pour lui donner plus de responsabilités et de pouvoirs lui permettant ainsi de lancer des marques et de sceller des partenariats dans l’ensemble des activités du conglomérat de luxe, au-delà de la division mode. Le groupe de luxe a également annoncé reprendre 60% des parts de Off-White LLC, propriétaire de la marque Off-White™ lancée en 2014 par Abloh. Le designer conservera une participation de 40 pour cent et continuera en tant que directeur créatif du label. « Nous sommes impatients de soutenir Virgil et l’équipe à la fois pour stimuler la croissance d’Off-White et pour travailler avec Virgil pour apporter sa sensibilité unique à un plus large éventail de catégories de luxe », a déclaré Bernard Arnault dans un communiqué. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été divulguées.

Spiritueux et hôtels dans le viseur d’Abloh

Virgil Abloh s’est dit de son côté impatient et ravi de la confiance placée en lui par le groupe qu’il a rejoint en 2018. « Je suis complètement honoré. Il y a une longue trajectoire de directeurs créatifs en partenariat avec une maison, mais c’est quelque chose de complètement nouveau, et je félicite M. Arnault et Michael Burke d’avoir vu mon talent à travers les spectres et de m’avoir incubé à un endroit où je peux suggérer différentes choses hors du domaine d’un défilé », a déclaré Abloh laissant par la suite échapper ses envies. « Il y a des domaines dans le secteur des spiritueux qui m’attirent ; il y a des zones au sein du tourisme, du côté des hôtels ; bijoux. » confie le designer qui est a déjà désigné des lieux tels que le nouveau club du Théâtre du Châtelet à Paris.

Donner un coup de jeune aux activités de LVMH

Michael Burke, Président-directeur général de Louis Vuitton, membre du Comité Exécutif de LVMH a expliqué écrire une page encore vierge, laissant ainsi le champs des possibles grand ouvert pour le designer. « Nous y allons tous les deux en sachant que nous allons inventer de nouveaux modèles commerciaux au fur et à mesure. Cela va dépendre de l’industrie, du produit, de ce qui existe, de ce qui reste à inventer, donc nous n’entrerons pas là-dedans avec une recette à l’emporte-pièce », a-t-il déclaré. « Nous avons de nombreuses activités anciennes chez LVMH, et elles ont beaucoup de succès. Mais un jour, la plupart d’entre elles se réveilleront à quelque chose de très différent, et nous ne savons pas ce que c’est. Mais nous savons bien qu’en mettant un talent créatif extrême avec une provenance extrême, des étincelles se produiront », a ajouté le dirigeant.

L’accord devrait prendre effet dans 60 jours et la société holding italienne New Guards Group restera titulaire de la licence pour Off-White™ comme le stipule LVMH dans son annonce officielle.

20 juillet 2021

Previous Article

Naomi Osaka recadre une journaliste sur Twitter

Next Article

Lil Nas X met en images son procès contre Nike dans une vidéo pleine d'humour

Related Posts