Pimkie va vendre des vêtements d’occasion au kilo dans ses magasins

Dès la réouverture des commerces le 19 mai.

Crédit photo : Pimkie

Les enseignes de mode multiplient les bonnes actions pour une consommation plus écologique et raisonnée. Après les Galeries Lafayette qui offre la possibilité à ses clientes de vendre leurs anciens vêtements dans ses boutiques, c’est au tour de Pimkie de proposer une initiative visant à sensibiliser sa clientèle au marché de la seconde main. L’enseigne de prêt à porter va vendre des vêtements d’occasion au kilo dans certains de ses magasins en France. Une nouvelle activité qui est le fruit d’un partenariat avec le groupe Eureka, spécialiste de la fripe avec ses enseignes Kiloshop et Hippy Market. Des corners baptisés “Re.Love Shop” seront installés dans quatre magasins Pimkie, à Paris Italie 2, Lyon, Bordeaux et Rouen dès le 19 mai prochain.

Des marques japonaises proposées à la vente au kilo

Selon les informations données par Pimkie, les clientes pourront retrouver tous types de marques, et non uniquement des produits de l’enseigne. “Nous avons un partenariat avec Euréka Fripes avec qui nous allons travailler pour acheter la marchandise qui sera principalement des marques Japonaises et un peu de marques internationales. De ce fait, chaque produit sera unique et se renouvellera chaque semaine et chaque magasin aura une offre différente”, explique le Syndicat CFDT de Pimkie sur sa page Facebook. Côté prix, le grand magasin proposera deux versions en fonction des saisons : 30 euros le kilo durant la saison estivale (de mars à août), et 20 euros pendant la saison hivernale. Une balance sera installée sur le corner ainsi qu’en caisse afin de peser ses achats.

“Il n’y aura pas de décote sur ces articles, pas de retours, pas de remise sur ces produits, et pas de remises personnelles pendant toute la durée du test”, précise le Syndicat qui avoue que Pimkie pourrait, si ce test est concluant, implanter ses corners de seconde main dans des magasins plus petits en France. Une initiative qui pourrait donner un nouveau souffle à Pimkie qui vient de déposer le bilan en Belgique.

5 mai 2021

Previous Article

OrelSan a designé des maillots de bain pour Arena

Next Article

NO NAME dévoile sa nouvelle collection de sneakers à plateforme

Related Posts
Lire la suite

Lancer son business entre soeurs

C'est ce qu'on fait Maliganne et Savannah il y a à peine un an en décidant de traduire leur amour de la fripe en une boutique en ligne. Rencontre.