Suite à la mort de son mari et de sa fille Gianna.
Après l’accident d’hélicoptère survenu le 26 janvier 2020 et qui a couté la vie à Kobe Bryant et sa fille Gianna mais aussi à sept autres membres de l’appareil, Vanessa Bryant et les familles des victimes de l’accident d’hélicoptère ont trouvé un accord avec Island Express Helicopters, la société qui transportait leurs proches. Les familles avaient porté plainte, jugeant le transporteur et le pilote, Ara Zobayan, responsables du décès de leurs proches. Dans la plainte déposée par Vanessa Bryant, celle-ci affirmait que les conditions météorologiques le jour du crash, n’étaient pas réunies. La plainte mettait en cause la responsabilité du pilote ainsi que la société organisatrice du vol.
Dans un rapport publié en début d’année, Le National Transportation Safety Board, avait indiqué qu’une erreur de pilotage était bien à l’origine du crash. Perdu dans une brume épaisse, le pilote avait effectué un virage vers le bas, au lieu de monter au dessus des nuages. « Cette manoeuvre concorde avec un pilote subissant une désorientation dans l’espace dans des conditions de visibilité limitée », avait expliqué Robert Sumwalt, président du NTSB. « Il aurait eu la perception incorrecte que l’hélicoptère montait alors qu’il descendait », avait-il expliqué, ajoutant que l’oreille interne du pilote ne savait plus le positionner dans l’espace.
Le montant de l’accord entre Vanessa Bryant mais aussi les familles des victimes avec la société d’hélicoptère n’a pas été dévoilé.
Récemment Vanessa Bryant s’en était pris à Nike suite au leak d’une paire dédiée à sa fille Gianna.
23 juin 2021