Ces petits créateurs asiatiques à avoir dans votre radar

Un mélange entre streetwear et patrimoine.

Crédit photo: Gauche/Muzkin – Droite/Hyein Seo

Récemment, on vous proposait 5 petites marques françaises qui misent sur la Slow Fashion, aujourd’hui, voyage vers l’Asie pour découvrir notre sélection de créateurs et marques d’origines chinoises, coréennes et thaïlandaises. Denim, tenues traditionnelles revisitées et streetwear sont au rendez-vous pour vous assurer une sélection unique. Si certains sont plus confidentiels, d’autres ont peut-être déjà glissé dans votre feed Instagram. Plébiscitées par des stars de la K-pop ou encore dans le viseur d’autres grandes marques qui n’ont pas attendues pour collaborer avec elles, voici notre sélection de marques asiatiques qui ne cessent de monter.

J KOO

Crédit photo: J KOO x adidas

J KOO est un label de mode fondé en 2012 par deux coréennes nommées Jinwoo-Choi et Yeonjoo-Koo. L’enseigne a pour objectif principal de combiner le « tailored feminism » soit la féminité sur mesure, ainsi que la street culture, des inspirations qui se reflètent largement dans les collections. Son amour pour les volants et l’emprunte féminine se retrouvent également dans sa collaboration avec la célèbre marque aux trois bandes : adidas.

Compte Instagram: @jkoo_official

PONY STONE

Crédit photo: PONY STONE

PONY STONE est une marque thaïlandaise, qui est devenue populaire grâce à son apparition à la Fashion Week de Bangkok. Elle attire entre autres l’oeil d’artistes coréens tels que Jennie Kim, membre du groupe de K-pop Blackpink, qui la cite comme étant sa marque thaïlandaise préférée. Le dénim est au coeur du processus de création de la marque PONY STONE, vous le retrouverez sous toutes les formes imaginables de jeans déchirés, vestes ou encore jupes ajourées.

Compte instagram: @ponystone_official

MUKZIN

Crédit photo : Mukzin

Mukzin est une marque fondée en 2014 dans la ville de Hangzhou en Chine, par Kate Han et George Feng qui obéissent au mantra de la marque : « rebelle et innovante ». Celle-ci associe le langage du design occidental et les inspirations de la culture traditionnelle chinoise pour des tenues modernes. Vous retrouverez notamment le célèbre Qi Pao chinois, robe emblématique de la culture asiatique, réinterprété dans un design original et surtout unique. La marque s’inspire également du langage esthétique néo-orientaliste pour apporter une dimension unique à ses lignes. Le nom chinois de la marque se traduit par « Secret Fan ». Le terme « Secret » indique l’histoire de cinq mille ans de la Chine et sa culture mystérieuse; tandis que le mot « Fan » est un symbole de design culturel chinois typique. Récemment Mukzin est dans tombée dans les mains de la chanteuse Doja Cat, adepte des manches bouffantes et de tenues de l’inspiration asiatique.

Compte Instagram: @mukzin_official

BLINDNESS

Crédit photo : Gauche/Blindness – Droite/haewonjeong__

Blindness est un label d’origine coréenne, lancé en 2017 par KyuYong Shin et JiSun Park. Cette marque a fait l’unanimité à la Fashion week de Séoul, en se démarquant des autres designers, misant d’avantage sur la performance que les pièces elles-mêmes. Cependant, Blindness a un objectif bien plus profond : utiliser la mode pour défier les normes de genres en Corée du Sud. La marque souhaite s’imposer dans un style « genderless », qui permetrait à n’importe qui de se sentir libre dans cette société conservatrice. Blindness faisait également partie des finalistes du Woolmark Prize 2020.

Compte Instagram: @blindness_official

JUUN. J

Crédit photo : JUUN. J

Après avoir été diplômé de l’ESMOD de Séoul en 1992, Juun J lance une griffe nommée Lone Costume, plutôt connue en Corée, et qui défilera jusqu’en 2006. Suite à cette première expérience, le créateur décide de lancer sa marque éponyme, pour se défaire de l’objectif commercial de sa première griffe qui ne lui ressemblait pas. Lors de la Fashion Week de Paris en 2007, le designer présente alors sa première collection, avec des pièces très fortes inspirées de ses idoles : Karl Lagerfeld et Helmut Lang.

Compte Instagram: @juun_j

CRES. E DIM.

Crédit photo : CRES. E DIM.

Lancée en 2009, cette marque coréenne connue pour son artisanat unique, excelle dans la reconstruction du vêtement. Layering et coupes extravagantes sont les mots d’ordre de CRES. E DIM. qui mise sur la construction de pièces originales à partir de vêtements aussi simple qu’une jupe droite. Les inspirations urbaines et streetwear de la marque font d’elle l’une des jeunes marques les plus prisées de Séoul.

Compte Instagram: @cresedim

HYEIN SEO

Crédit photo : Hyein Seo

Suite à une collection présentée en marge de la Fashion week de New York en 2014, le label Hyein Seo va taper dans l’oeil de Rihanna, qui, séduite va commander toute la collection. C’est alors que la marque de la créatrice du même nom, Hein Seo, s’est vue submergée par la demande. Après ce gros coup de spotlight, elle présentera ses collections lors des Fashion Week d’Eindhoven et Helsinki et, plus récemment, de Londres. C’est cependant à Anvers, où elle est basée depuis ses études, qu’elle se sent la plus à l’aise. Ajoutant même le nom de la ville à sa marque devenant ainsi @hyeinantwerp sur Instagram.

Compte Instagram: @hyeinantwerp

Découvrez également 5 créateurs repérés sur Afrikrea, la marketplace dédiée aux créateurs africains.

20 mai 2021

Previous Article

Simon Biles rentre dans l'Histoire en réalisant une figure jusque là réservée aux hommes

Next Article

Une Air Jordan x Dior spéciale femme en préparation ?

Related Posts