Simon Biles rentre dans l’Histoire en réalisant une figure jusque là réservée aux hommes

Vidéo – Le Yurchenko double pike.

Même LeBron James n’en revient pas. La gymnaste Simon Biles a réussi une figure, jusque là réalisée par les hommes en compétition : le Yurchenko double pike. Un saut en double salto arrière corps carpé, qu’elle peaufine depuis plusieurs mois déjà et qu’elle a réussi lors des entraînements en amont de l’US Classic, compétition qui s’est tenue ce weekend à Indianapolis et qu’elle a réitéré face aux juges. “Je me disais juste que je devais le faire comme à l’entraînement, sans trop en faire, car j’ai tendance, dès que je lève la main sur ma course d’élan, à vouloir tout dominer. Je l’ai fait un peu, mais au moins j’étais encore sur mes pieds à la fin et puis c’est un nouveau saut”, a-t-elle commenté après son exploit.

Historiquement cette figure n’a été réalisée en compétition que par des hommes, Simon Biles est la première femme à la tenter lors d’une rencontre officielle, de quoi annoncer la couleurs pour les JO de Tokyo, dont elle est la grande favorite. Avant ça la gymnaste devra s’imposer aux championnats des États-Unis, qui auront lieu du 3 au 6 juin, en préambules des sélections olympiques américaines du 24 au 27 juin. Revisionnez son exploit ci-dessus.

Récemment Simon Biles annonçait quitter Nike contre toute attente.

23 mai 2021

Previous Article

Dua Lipa, Gigi Hadid et Bella Hadid ciblées pour leur soutien à la Palestine dans le New York Times

Next Article

Ces petits créateurs asiatiques à avoir dans votre radar

Related Posts
Lire la suite

Les sacrifices de Méline Nocandy

Après une première médaille d'or, remportée en 2021 aux JO de Tokyo, la handballeuse française aborde Paris 2024 le coeur léger.
Lire la suite

Nike débarque sur Netflix

La plateforme de streaming a noué un partenariat avec la virgule pour développer une nouvelle catégorie.