5 créateurs repérés sur Afrikrea

Plongée dans la plus grosse marketplace du continent africain.

Crédit photo : Gauche/Threaded Tribes – Droite/Larry Jay

La marketplace spécialisée dans la mode, l’art et l’artisanat africains, Afrikrea, regorge de pièces de prêt-à-porter misent en ligne par des particuliers et de véritables créateurs. À tel point qu’il peut parfois être difficile de repérer le petit designer qui sort du lot. ANCRÉ a surfé à travers les 927 pages qu’affiche le site pour vous faire un top 5 des labels que nous avons spotté sur Afrikrea. Parmi eux, un plébiscité par Beyoncé, elle même. Suivez le guide ci-dessous.

Larry Jay

Crédit photo : Larry Jay

Basée au Ghana, la griffe Larry Jay mise sur des créations éthiques. Proposant des variances de tie and dye, la marque sublime les coupes larges en mélangeant les motifs. Après un show en février 2020, Larry Jay ne cesse d’agrandir son vestiaire en misant sur des palettes de couleurs quasi monochromes mais décomposées dans ses nuances.

La boutique en ligne de Larry Jay est à retrouver ici.
Instagram : Larry Jay

Bazara Pagne

Crédit photo : Bazara Pagne

Basée au Togo, la marque Bazara Pagne propose en plus de ses incontournables robes wax, des créations uniques. Présentées à l’occasion d’un défilé fin 2020, ces pièces imaginées par la créatrice Lodia K. mêlent asymétries et larges manches le tout dans une palette de couleurs rappelant la terre d’Afrique. Du rouge, du orange et des marrons viennent sublimer ces tenues qui sont un véritable coeur de coeur. Pour l’instant seules quatre pièces de cette collection “BROWN” sont disponibles.

La boutique en ligne de Bazara Pagne est à retrouver ici.
Instagram : Bazara Pagne

Threaded Tribes

Crédit photo : Threaded Tribes

Installée au Ghana Threaded Tribes fabrique à la main des pièces à partir de matières organiques provenant de tout le continent africain. Comme par exemple la cape pour homme à capuche qui est cousue à partir du tissu Bògòlanfini issu du Mali. Des robes imaginées à partir d’indigo vintage de Côte d’Ivoire, sont également montées à la main par des artisans ghanéens directement à Accra. Et pour parfaire son vestiaire la griffe ajoute des coordonnées chemise et short.

La boutique en ligne de Threaded Tribes est à retrouver ici.
Instagram : Threaded Tribes

Simone et Élise

Imaginée par un duo de créatrices basées à Abidjan (Côte d’Ivoire) et qui donnent leurs noms à leur marque, Simone et Élise célèbre la féminité de la femme à travers des robes élégantes et ultra colorées. De larges visages viennent souligner les silhouettes des pièces qui optent pour des manches à épaulettes ou de longues traines soyeuses. Déjà spottée par les modeuses, la griffe faisait récemment l’ouverture du Elle Fashion Show en Côte d’Ivoire.

La boutique en ligne de Simone est Elise est à retrouver ici.
Instagram : Simone et Élise

Enagancio

Crédit photo : Enagancio

Voici celle que Beyoncé avait mise en lumière en 2019. La griffe Enagancio basée au Nigéria, avait reçu les faveurs de Queen B qui avait opté pour un ensemble coordonné orangé le tout sublimé par un large chapeau signé également Enagancio. Depuis la marque continue de parfaire sa ligne de prêt-à-porter avec des combinaisons à motifs divers et variés, le tout sur fond de couleurs vibrantes.

La boutique en ligne de Enagancio est à retrouver ici.
Instagram : Enagancio

Découvrez également les 4 petites marques marseillaises à suivre de près.

Previous Article

Studio Visite : Avec Tiffany Bouelle tout est presque bleu

Next Article

Yoon Ambush annonce de nouvelles pièces à venir pour sa collab avec Nike

Related Posts