Les forts messages politiques des Miss Univers cette année

Miss Birmanie, Singapour et Uruguay ont profité de l’événement pour dénoncer.

Crédit photo : Miss Singapour

Après plusieurs jours de compétition, Miss Univers s’est achevé ce dimanche 16 mai et a couronné la mexicaine Andrea Meza. Cette année, le célèbre concours de beauté aura été le lieu de fortes prises de positions chez les candidates. Miss Birmanie, Singapour et Uruguay se sont servies de l’événement pour montrer leur engagement politique et défendre des luttes qui leur tiennent à cœur. C’est lors du défilé en costumes traditionnels, qui s’est tenu ce jeudi 13 mai, que les trois jeunes femmes ont suscité l’intérêt.

Miss Singapour, Bernadette Belle Ong a fait parler d’elle avec une cape sur laquelle figurait le message : « Stop Asian Hate« . Depuis le début de la crise sanitaire, le nombre d’agressions visant les personnes asiatiques a considérablement augmenté, notamment aux États-Unis. Ces dernières sont également toujours victimes de racisme banalisée, comme en témoigne la dernière polémique Chanel, avec le DJ Michel Gaubert. Le slogan « Stop Asian Hate » est devenu emblématique de la lutte contre le racisme asiatique à travers le monde.

Lola De los Santos, alias Miss Uruguay, a décidé de montrer son soutien aux personnes appartenant à la communauté LGBTQ+. Tout comme sa concurrente, elle a opté pour une cape, avec l’inscription : « Plus de haine, violence, rejet et discrimination« . Très active sur les réseaux sociaux, cette juge du concours Miss Trans Star Uruguay partage régulièrement des messages de solidarité et défend une égalité pour tous, peu importe le genre ou l’orientation sexuelle.

Lors de ce défilé, Miss Birmanie Thuzar Wint Lwin a brandi une pancarte « Priez pour Myanmar« . « Notre peuple meurt et se fait tirer dessus par la junte tous les jours « , rappelait elle lors de son discours. La jeune femme a toujours rêvé de participer à ce célèbre concours de beauté, pourtant à l’heure où la population manifeste et se fait tuer en Birmanie, elle n’a pas pu se taire. Ce n’est pas la seule à dénoncer la junte, puisque récemment la marque H&M annonçait suspendre ses commandes en Birmanie. De nombreux internautes se sont depuis inquiétés de son retour au pays, jugeant que la jeune femme était désormais en danger.

17 mai 2021

Previous Article

Un nouveau titre de Nekfeu fait surface

Next Article

Chance The Rapper annonce travailler sur une version "hood" de Maman j'ai raté l'avion

Related Posts