5 jeunes créatrices françaises découvertes sur Instagram

Besoin d’inspiration et de découvertes mode ? Retrouvez les jeunes talents français repérés par ANCRÉ ce mois-ci.

Crédit photo: Gauche/Alter Designs – Droite/Oberees

Sur nos feed Instagram, on a tous déjà liké ou vu une pièce d’un jeune créateur. Instagram est assurément devenu le moyen pour la nouvelle génération de créatifs de nous faire découvrir leurs créations et leurs inspirations. Si parfois vous pouvez sembler perdu dans les méandres de la Insta-sphère ANCRÉ a fouillé pour vous et vous a déniché cinq pépites de jeunes créateurs français à suivre de près.

Oberees et ses créations en dentelle

Crédit photo : Oberees

Oberees lancé par la créatrice Domitille, propose des pièces en dentelle à la fois originales, belles, tendances, mais également éco-responsables. Un combo qui est nait suite à une histoire de famille entre une mère et sa fille comme elle nous l’explique dans une de nos dernières vidéos. Allez découvrir l’univers d’Oberees et osez le look en dentelle pour ce printemps et cet été.

Son Instagram ici :

Alter Designs et ses créations hybrides et inclusives

Crédit photo : Gauche/The Sun Project – Droite/Alter Designs

Alter Designs a vu le jour en 2018 sous la houlette de la créatrice Pauline Ducruet, dans une optique de proposer des créations qui permettent la liberté de soi. À bas les dictats et la conformité, Alter donne la parole à votre originalité et vos envies. Elle parle à tous et permet de créer une garde-robe totalement non-genrée selon ses goûts et sa personnalité.

Son Instagram ici :

Tétier Bijoux et ses bijoux artistiques et uniques

Crédit photo : Gauche/Thomas Rousset – Droite/Liv Cascales

Tétier Bijoux c’est la vision unique de Florence Tétier, fondatrice de la marque. L’ADN du label réside dans la réalisation de bijoux uniques en leur genre à la fois artistiques et éco-responsable. En effet Tétier Bijoux se source auprès de stock déjà existants pour ensuite combiner couleurs vibrantes et translucides à des formes géométriques. Dernière personne en date à s’être affichée avec les pièces Tétier ? Kylie Jenner pour sa campagne avec Jean Paul Gaultier.

Son instagram ici :

Kallarte et ses jeux de tailles

Crédit photo : Kallarte

Kallarte c’est l’idée de Katell, étudiante en mode qui a commencé à customiser des vêtements pour ses proches en 2019. De fil en aiguille, elle a créé sa marque Kallarte dans l’objectif de confectionner des pièces unisexe et pour toutes les tailles grâce à des jeux de liens, de boutons et de zipper. C’est vous qui avez le choix de porter les pièces comme vous le souhaitez.

Son instagram ici :

Hazel et ses bijoux inspirés des mariées arabes

Crédit photo : Hazel

Hazel est une marque qui est née de la vision de Rim, la fondatrice. La jeune femme puise dans sa culture tunisienne pour imaginer des bijoux inspirées des grandes occasions et des mariées tunisiennes. L’idée est de transmettre toute une culture et un artisanat pour créer une passerelle de partage et de transmission entre l’Orient et l’Occident.

Son instagram ici :

12 mai 2023

Previous Article

Voici les friperies les plus hype de Paris

Next Article

Pourquoi le R&B français est-il si peu respecté ?

Related Posts
Lire la suite

“Habiller des femmes comme ma mère”

Dans notre nouveau portrait dédié aux jeunes créateurs français, Esther Konan d'origine ivoirienne raconte comment la légende d'une reine africaine et sa mère lui ont inspiré sa nouvelle collection.