Zalando choisit Camille Lellouche pour incarner son service de seconde-main

La marque mise sur l’humour au delà du sens ?

Alors que la plateforme e-commerce signait un partenariat stratégique avec Sephora en juin dernier, l’heure est à la fête pour Zalando. En effet, sa catégorie Seconde Main souffle sa première bougie cette année et pour l’occasion, la boutique en ligne lance sa campagne “Zalando SECONDE MAIN, en toute simplicité” qui vise à mettre en évidence la fluidité et fiabilité de l’expérience client au sein de son espace de shopping dédié aux vêtements d’occasion. La campagne, déployée en affichage physique, en digital via leurs réseaux sociaux, mais aussi à travers un spot TV réalisé par Alice Moitié, s’inspire des défis du quotidien et des “drames” que l’on est susceptibles de rencontrer lorsque l’on achète ou vend de la seconde main.

Pour sa campagne à l’échelle nationale, Zalando a fait appel à l’actrice et humoriste française Camille Lellouche qui a composé une sélection d’articles de seconde main pour l’occasion. L’idée principale de cette campagne s’articule autour de l’art de se plaindre à la française : métros bondés ou prévisions météos instables, tous ces petits tracas de la vie quotidienne viennent s’apparenter aux incertitudes liées à l’achat de seconde main en ligne. Si le choix stratégique de Zalando s’est porté sur Camille Lellouche à forte audience auprès du jeune public, on s’interroge sur le choix de l’égérie. Mais surtout sur une question à laquelle les entreprises de seconde main devront faire face : le marché de la seconde-main devra t-il honorer ceux qui le font vivre depuis ses débuts ou pencher vers des stratégies marketing vide parfois de sens ? Camille Lellouche proposera par exemple une sélection d’articles de seconde main dès le 27 septembre prochain sur le site de Zalando.

“Au cours de l’année écoulée, nous avons reçu des commentaires très positifs sur notre catégorie d’articles d’occasion – les clients apprécient le haut niveau de confort et de commodité que nous offrons. C’est pourquoi nous avons placé notre proposition de commodité au centre de notre dernière campagne pour les articles d’occasion.”, souligne Torben Hansen, vice-président recommerce chez Zalando. En France, une expérience immersive sera proposée au sein de la station Gare Saint-Lazare à Paris, du 30 septembre au 6 octobre.

Découvrez également le guide légal pour se lancer dans le commerce de seconde main.

15 septembre 2021

Previous Article

Nike sort des ensembles tracksuits en velours version année 2000

Next Article

LVMH mise encore sur le streetwear et enrôle le créateur de BAPE à la tête de Kenzo

Related Posts
Lire la suite

Bernard Arnault prolongé à la tête de LVMH

Lors de l'assemblée générale du groupe qui s'est tenue ce jeudi 21 avril, la rémunération de 7,9 millions d’euros du PDG a été approuvée également.