Elle sera à l’affiche du film « Hawa » de la réalisatrice Maïmouna Doucouré, nommée à la cérémonie des Césars dans la catégorie Meilleur premier film en 2021.
Après un premier rôle dans la mini-série de TF1 « Fugueuse » sortie en 2021, Yseult fait cette fois ses premiers pas dans un film. La chanteuse qui a écourté sa tournée en raison d’une santé mentale fragile, sera à l’affiche de « Hawa », long métrage réalisé par Maïmouna Doucouré. Nommée pour le César du meilleur premier film en 2021 avec « Mignonnes », la réalisatrice a fait appel à Yseult pour y interpréter son propre rôle. Au casting on retrouve également la chanteuse malienne Oumou Sangaré et même l’astronaute Thomas Pesquet. Le film qui sortira en exclusivité sur Prime Video le 9 décembre prochain raconte l’histoire d’une jeune fille qui rêve de rencontrer Michelle Obama.
Hawa, jouée par la jeune Santa Halifa, est « une adolescente qui vit seule avec sa grand-mère gravement malade, et craint de se voir placée par les services sociaux quand cette dernière disparaitra. Alors, lorsqu’elle apprend que Michelle Obama est de passage à Paris pour trois jours, Hawa a l’idée folle de se faire adopter par cette femme iconique, qu’elle admire plus que tout. »
Yseult a de son côté partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux tout en stipulant que c’était un « honneur de collaborer avec la réalisatrice Maïmouna Doucouré pour son nouveau film Hawa ».
15 novembre 2022