Daily Paper dévoile sa nouvelle collection en l’honneur de l’île Maurice

Dont une partie des recettes sera reversée à une association locale de protection de l’environnement.

Daily Paper vient de dévoiler une nouvelle capsule pour la saison Printemps-Été 2022 sous le signe de la nature et de la durabilité. Il y a quelques mois, le label streetwear basé à Amsterdam célébrait la liberté d’expression, la solidarité et l’unité dans un drop saisonnier riche en imprimés. Cette fois-ci, la marque honore la faune et la flore mais également la communauté de l’île Maurice dans cette nouvelle série intitulée “Protect Paradise” à l’occasion du Jour de la Terre qui aura lieu le vendredi 22 avril. Afin de soutenir les efforts de l’île pour préserver son écosystème, Daily Paper s’est associé à l’organisation locale de protection de l’environnement, “Mauritian Wildlife Foundation”, et reversera une partie des recettes de la nouvelle collection à la fondation.

Dans la lignée des initiatives menées par l’île Maurice en matière de développement durable, la collection “Protect Paradise” est conçue à l’aide d’éco-matériaux et de méthodes de production durables et ce, jusqu’au packaging. L’ensemble des tops est intégralement fabriqué à partir de coton bio et sérigraphié à l’aide de colorants naturels et d’encre à faible impact, tandis que les étiquettes et les sacs en polyéthylène sont biodégradables. La collection est composée de classiques estivaux tels que des bobs, des shorts et jupes, des t-shirts graphiques et deux chemises à manches courtes inspirées de la nature luxuriante de l’île Maurice. Ailleurs, la capsule présente deux ensembles coordonnés déclinés en marron et noir ainsi qu’une veste Varsity brandée des différents logo de Daily Paper.

Découvrez le lookbook de la collection “Protect Paradise” dans la galerie ci-dessus. Les pièces seront disponibles à partir du 22 avril sur le site de Daily Paper.

Dans le premier drop de sa collection printemps-été, Daily Paper rendait hommage au hip-hop des années 90.

20 avril 2022

Previous Article

Elle va faire comment Marine Le Pen pour mettre des amendes à celles qui portent le voile ?

Next Article

Premières tensions au procès Kardashian vs Blac Chyna

Related Posts
Lire la suite

Emmaüs fait sa Fashion Week

Annoncée comme telle, il s'agit en réalité d'une semaine consacrée à l'upcycling.