Virgil Abloh en 45 looks iconiques pour Louis Vuitton

Retour en images sur toutes les Fashion Week du designer et ses plus beaux looks.

Le monde de la mode est en deuil. Le designer Virgil Abloh, directeur artistique des collections Homme chez Louis Vuitton et fondateur d’Off-White est mort à l’âge de 41 ans ce 28 novembre. Sa famille et ses proches ont annoncé qu’il se battait contre une forme rare et grave de cancer depuis 2019. Alors que la nouvelle fait encore l’effet d’une bombe, prenons le temps d’apprécier l’immense travail de Virgil Abloh pour Louis Vuitton. L’homme aura participé à changer les codes d’une société entière, injectant du streetwear à une maison de luxe qui lui aura fait pleinement confiance. Virgil Abloh venait d’ailleurs d’étendre son contrat avec LVMH qui souhaitait lui donner carte blanche notamment sur le volet design de ses maisons.

Son apogée : sa collection Amen Break dévoilée en pleine crise Covid est la dernière oeuvre connue d’Abloh pour Louis Vuitton. Dévoilée à l’occasion de la Fashion Week SS22 de Paris, elle est l’exemple même de la versatilité du designer qui n’aura eu de cesse de monter en gamme, ne se reposant jamais sur ses acquis, toujours prêt à surprendre un public avide de ses nouvelles créations. Elle est aussi l’équilibre parfait entre l’art du tailoring, le streetwear mais aussi les cowboys urbains emblématique de designer, devenue la véritable signature de Virgil Abloh. Pour prendre toute la mesure de l’apport de Virgil Abloh à la mode, on vous propose de révisionner 40 de ses looks les plus marquants dévoilés à l’occasion des Fashion Week de Paris.

29 novembre 2021

Previous Article

Virgil Abloh est décédé à l'âge de 41 ans d'un cancer

Next Article

Les programmes à regarder sur Netflix en ce moment

Related Posts
Lire la suite

Shannon Abloh, la relève

Jusque là très discrète, la femme du défunt designer Virgil Abloh a été nommée CEO de la société de création, Virgil Abloh Securities.