La marque de tongs emblématique Havaianas part à la conquête de l’hiver.

Si Havaianas cartonne l’été, l’hiver pourrait aussi bien s’avérer être une période fructueuse pour la marque de tongs. Après le débat claquettes + chaussettes, les tongs créent aussi la controverse en se portant sur des pieds habillés, avec doudoune et bonnet en option. Lancée à quelques jours de Noël, la collection de chaussettes Havaianas Split-Toe s’inspire des chaussettes japonaises traditionnelles du XVe siècle. « Si l’hiver a des règles, nous ne les avons pas lues, » s’amusent les Brésiliens.
Pouce séparé du reste du pied et longueur mi-mollet, le bas se déclinent en deux versions : une plus classique, en coton, disponible en noir et blanc, et la seconde, plus fun, transparente à paillettes, que l’on retrouve en six nuances : noir, lila, rouge, brun, olive et bordeaux. À porter, bien évidemment, avec sa paire de flip-flops préférée.

Havaianas, à la conquête de l’hiver
Un pari osé mais savamment étudié par la marque de tongs qui ne peut plus se permettre de ne faire son chiffre que quelques mois dans l’année. D’ailleurs, ce nouveau drop s’inscrit dans une stratégie plus large entamée par Havaianas, qui, il y a une semaine, installait un pop-up sur le toit du Mont-Blanc. « Neige dehors, énergie estivale à l’intérieur, » promettait l’évènement qui a construit un igloo de verre pour présenter ses nouvelles chaussettes, que les visiteurs pouvaient personnaliser pour l’occasion.
Baptisé « New Heights Winter Experience », le projet a rassemblé, durant deux jours, grand public et créateurs de contenu au coeur des Alpes, sur deux sites aux alentours de Courmayeur, dans un chalet et un bar d’après-ski. L’idée ? « Redéfinir les frontières saisonnières et à positionner Havaianas comme une marque lifestyle au-delà des plages, » à en croire un communiqué. Alors, prêts à porter des tongs pour Noël ?
23 décembre 2025