The French House, une maison rassemblant des influenceurs français est dans ce top.
Des maisons TikTok regroupent à travers le monde des centaines d’influenceurs. Leur but : produire du contenus qui générera ensuite de l’argent. On a commencé à entendre parler du phénomène dans les médias français quand de nombreux reportages se sont penchés sur la “French-House”, une maison regroupant une dizaine de tiktokeurs de l’hexagone. Un copier coller de la version américaine de “The Hype House”, une maison gigantesque basée à Los Angeles et qui cumule plus de 19 millions d’abonnés sur TikTok. Ces lieux tendent à se démocratiser et sont de véritables fermes à contenus. Le site OnlineGambling.com s’est penché sur les revenus générés par ces maisons à influenceurs, puit sans fond pour les marques.
Des millions de dollars pour un simple post
La maison la plus riche n’est nulle autre que “The Hype House”, qui compte parmi ses résidents, Addison Rae et Chase Hudson – véritables stars de TikTok. Le site explique que The Hype House génère 1,3 million de dollars par publication. Une autre maison, la famille Shluv, fondée par Michael Le, arrive à la deuxième place, avec un revenu par poste d’environ 300 000 de dollars.
Cap ensuite sur la Russie avec “The Hype House Russia” qui rapporte un peu plus de 130 000 dollars par publication. Elle est suivie de Top Talent House (69 537 dollars par publication) et Halo House (69 137 dollars par publication). En décomposant davantage les choses, le classement révèle également combien les utilisateurs de TikTok gagnent individuellement. En numéro 1 on retrouve Addison Rae de The Hype House qui remporte 384 000 dollars par publication, suivi de Michael Le (225 000 dollars par publication) et Avani Gregg (157 500 dollars par publication). The French House arrive à la 15ème place avec 22 828 dollars par post et dans son top 1 l’influenceur Raphael Curron (7 500 dollars par post).
Si TikTok avait annoncé cet été qu’il mettrait en place un système de rémunération pour ses plus gros influenceurs, le calcul reste très opaque. Coup par vue, partenariat avec les marques… Difficile de savoir comment ces derniers sont rémunérés.