Netflix France met en ligne le documentaire “Surviving R.Kelly”

Diffusé en 2019 sur la chaine américaine Lifetime, il avait provoqué une onde de choc.

On l’attendait avec impatience. Le documentaire “Surviving R.Kelly” vient d’être mis en ligne sur Netflix France, après avoir rejoint plusieurs mois auparavant la version US. Contacté par nos soins, Netflix n’avait pas donné suite à notre demande, quant à la mise en ligne de ce documentaire choc diffusé en 2019 sur la chaine américaine Lifetime. Mais il semblerait que la fin du procès de R.Kelly et dans lequel il a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur mineurs, ait accéléré l’arrivée en streaming de “Surviving R.Kelly” sur la version française de la plateforme. Lors de sa diffusion, il avait provoqué une véritable onde de choc aux États-Unis, apportant même de nouveau détails aux enquêtes de police.

Les 6 épisodes mis en ligne

Il est éprouvant mais nécessaire de regarder les 6 épisodes du documentaire “Surviving R.Kelly”. Pour savoir, pour comprendre, pour ne pas refaire. “Sa relation avec Aaliyah n’était pas une phase (…) il a détruit tellement de vies”, explique Jovante Cunningham, ancienne backeuse de R.Kelly qui assure avoir vu le chanteur avoir des rapports sexuel avec l’adolescente alors âgée de 14 ans. Des faits qui trouveront de nouveau écho en 2021 dans le tribunal de Brooklyn, où R.Kelly a dû faire face à neuf chefs d’accusation et dont son mariage illégal avec Aaliyah a été discuté devant les jurés.

Dans “Surviving R.Kelly”, elles sont une dizaine à témoigner à visage découvert, larmes sur les joues, corps tremblants. Elles sont des centaines à n’avoir encore rien dit malgré un procès hors norme qui ne signe que le début des ennuis judiciaires pour R.Kelly, qui devra de nouveau faire face à deux procès dans des états distincts des États-Unis en 2022. “Tu dois m’appeler Daddy (papa, ndlr). Tu aimes ça ? Tu ne jouis pas assez, nous devrons travailler sur tes capacités à jouir”, détaille une victime tandis qu’une autre révèle qu’il lui a demandé de ne pas pleurer pendant l’acte sinon il ne pourrait pas révisionner son enregistrement.

R.Kelly qui a été reconnu coupable de faits d’extorsion, d’exploitation sexuelle de mineur, d’enlèvement, de corruption et de travail forcé connaitra sa peine pénale en mai 2022. Il risque entre 25 ans et la prison à vie.

“Surviving R.Kelly” est disponible en streaming dès maintenant sur Netflix France.

8 octobre 2021

Previous Article

Canal + enferme 5 rappeuses françaises dans une maison pour un documentaire inédit

Next Article

Trois françaises en lice pour le Ballon d'Or féminin 2021

Related Posts
Lire la suite

Angèle débarque sur Netflix

Après Maitre Gims, OrelSan, Nekfeu... c'est au tour de la chanteuse belge de se livrer sur une plateforme de streaming.