Vous pourrez découvrir l’histoire de Schiaparelli dans une exposition inédite à Paris

Derrière les shows qui font fureur aux Fashion Week haute couture, se cache l’heritage d’Elsa Schiaparelli.

Crédit photo : Stephen Jones/Schiaparelli

La créatrice défunte Elsa Schiaparelli, dont la dernière collection a été dévoilée à la Fashion Week de Paris en janvier dernier, sera mise à l’honneur à l’occasion d’une exposition au Musée des Arts Décoratifs. Le lieu qui accueille depuis plusieurs mois une retrospective d’envergure en hommage à Thierry Mugler, va faire honneur dès le 6 juillet prochain à l’esprit avant-gardiste et délibérément provocateur de la créatrice née à Rome. Les visiteurs et aficionados de haute couture excentrique pourront découvrir de plus près le travail de celle à qui l’on doit la couleur Rose Shocking. Depuis 2019 la maison a nommé Daniel Roseberry à la tête des collections Schiaparelli. La marque ne cesse depuis de faire fureur aux Fashion Week de Paris avec des défilés mettant en avant toute l’extravagance de la maison.

Crédit photo : Schiaparelli

Baptisée “Shocking Chic – Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli”, l’exposition mettra en lumière les relations étroites de la créatrice avec le monde de l’art, à commencer par ses collaborations, mais également les inspirations qui lui ont permis de sublimer la femme tout y apportant sa passion pour le surréalisme. Parmi les artistes dont elle s’est entourée au cours de sa carrière, Salvador Dalì, qui créa une robe ornée d’un homard dans les années 30, ou encore Jean-Michel Frank dont elle financera un partie de sa boutique parisienne. La rétrospective soulignera également cette liberté de créer qui a caractérisé Schiaparelli à chacune de ses collections et présentera une série de ses robes du soir, tenues de ville, bijoux, accessoires et parfums.

L’exposition “Shocking Chic – Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli” se tiendra du 6 juillet au 22 janvier 2023 au Musée des Arts Décoratifs à Paris.

Shocking Chic” – Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli
Musée des Arts Décoratifs
107 Rue de Rivoli
75001 Paris
Leur site ici

En attendant, une retrospective consacrée aux débuts d’Azzedine Alaïa se tient actuellement à la Fondation Azzedine Alaïa à Paris.

16 mars 2022

Previous Article

Saweetie s'engage avec Champion pour aider les jeunes athlètes féminines et dévoile une collab

Next Article

Diesel va sortir ses sextoys

Related Posts