Le guide des meilleurs restos soul food de Paris

Savourez la Louisianne dans les rues de la capitale.

Crédit photo : Gauche/@laguezz – Droite/@afrobuendia

Vous recherchez une cuisine gourmande, réconfortante et savoureuse et vous vous demandez quels sont les meilleurs restaurants soul food de Paris ? En voici un guide. La soul food est celle qui vous mettra d’accord. En référence à la culture afro-américaine et de sa musique soul, cette cuisine tout droit venue du sud des États-Unis s’importe en France pour le plus grand plaisir de nos papilles. Au menu, burgers de poulet frit et gaufres surmontées de sirop d’érable pour un sucré-salé divin. En accompagnement, le fameux mac and cheese aperçu dans toutes les séries américaines ainsi que des frites aux épices cajuns ou encore de délicieuses bananes alloco. Pas facile de faire place au dessert après ça. Pour découvrir ou redécouvrir cette cuisine généreuse, ANCRÉ vous liste les meilleurs restos soul food de la capitale.

Baba Zulu

Crédit photo : @baba_zulu_paris

Au cœur de République ou à deux pas de Nation, le BABA ZULU est l’adresse à ne pas manquer. Dans un décor des plus réalistes, on plonge dans la Louisiane des années 60 pour déguster l’une des meilleures soul food de Paris. On vous conseillera l’incontournable Waffle Burger et le Spike Lee, des gaufres et du poulet crispy miel à savourer sans modération.

BABA ZULU
23 rue Beaurepaire
75010 Paris
Leur compte Instagram @baba_zulu_paris

Mama Jackson

Crédit photo : Gauche/@mamajackson_restaurant – Droite/Hanina Tebani

Depuis 2015 Mama Jackson réchauffe le cœur des Parisiens avec son mythique Club Waffle et son Jerk Chicken Tacos, un poulet aux épices jamaïcaines dans sa sauce créole. Sans réservation, le restaurant est souvent victime de son succès le week-end avec un brunch le dimanche pour les plus gourmands. Retrouvez ce restaurant devenu mythique à 2 minutes de la Gare de Lyon.

Mama Jackson
12 rue Claude Tillier
75012 Paris
Leur Instagram @mamajackson_restaurant

Gumbo Yaya

Crédit photo : Gauche/Kévin G. – Droite/@gumbo_yaya_paris

Chez Gumbo Yaya, la file d’attente ne ment pas. Une carte simple, un espace chaleureux et des assiettes débordantes de soul food à deux pas des Buttes Chaumont. On y savoure un mac and cheese digne de ce nom ou encore un Big Homie Chicken Bowl composé de poulets frits et de deux accompagnements.

Gumbo Yaya
3 rue Charles Robin
75010 Paris
Leur compte Instagram @gumbo_yaya_paris

Mama Coffee

Crédit photo : @mamacoffeeparis

Des crazy milshakes, du cheddar et de la friture à souhait, bienvenus au restaurant Mama Coffee à 10 minutes du 18ème arrondissement. Dans un décor street-art avec des murs en graffitis, on découvre une carte bien remplie : du poulet braisé, du poulet frit, des burgers, des salades et des desserts à gogo.

Mama Coffee
63 Boulevard Ornano
93200 Saint‑Denis
Leur compte Instagram @mamacoffeeparis

Gri-Gri

Crédit photo : Gauche/@pierrelucetpenato – Droite/@sortiraparis.officiel

Ouvrez la porte de Gri-Gri Barbès et voyagez en pleine Nouvelle-Orléans. Dans un décor minimaliste, on déguste un menu so soul food mais léger. Leurs spécialités ?  Le Po’Boy, un sandwich de pain brioché garni de poulet frit avec sa sauce BBQ ainsi que les mac’n’cheese balls, aussi croustillantes que cheesy.

Gri-Gri Barbès
27 rue de Clignancourt
75018 Paris
Leur compte Instagram @gri.gri.soulfood.paris

Découvrez également Mama Kossa, le nouveau restaurant qui fait honneur à la cuisine afro-descendante à Paris.

25 février 2022

Previous Article

H&M ferme ses neuf boutiques en Ukraine, adidas surveille la situation

Next Article

Est-ce que c'est si normal que les filles gagnent moins que les mecs dans le foot ?

Related Posts
Lire la suite

Lève ta main et crie Victoire

On a parlé pâtisserie, mais aussi football avec l'ancienne candidate du Meilleur Pâtissier.