Les collabs streetwear du moment

Du duo Puma x Butter au tout premier partenariat entre BAPE et Heron Preston.

Crédit photo : Gauche/@Omarsha3 – Droite/Yagooz

Les collaborations fusent en ce moment et notamment dans le paysage streetwear. Et le style vestimentaire apparu dans les années 80 ne cesse de prendre place confortablement dans le monde du luxe comme le prouve le récent combo gagnant qui lie la maison emmenée par Alessandro Michele, Gucci, et adidas. Si on se concentre uniquement sur la sphère streetwear, l’équipementier sportif Puma vient de dévoiler une collection so 90’s avec le label de skatewear Butter tandis que Supreme signe une énième collab avec son partenaire de longue date, Stone Island. Le label Les Benjamins de son côté célèbre l’art du Moyen-Orient dans sa nouvelle collaboration avec l’artiste Dr Azra tandis que Heron Preston et BAPE dévoilent le fruit de leur toute première fusion. Tour d’horizon.

PUMA x Butter

Puma, qui dévoilait récemment une collaboration avec AMI, continue sur sa lancée en s’associant cette fois-ci avec le label australien spécialisé dans le skate, Butter. La collection nettement inspirée des années 90 mêle musique et streetwear et présente des coupes oversize. Côté chaussures, la collab présente la Slipstream Lo Puma en coloris blanc et violet ainsi que la Puma Suede VTG qui arbore un look rétro dans des tons orange, noir et kaki. La collab est à retrouver sur le site de Puma.

Supreme x Stone Island

Supreme et Stone Island poursuivent leur partenariat de longue date avec une nouvelle collection collaborative riche en vêtements d’extérieurs. Depuis le succès de leur première collaboration en 2014, le duo a décidé de développer une collection par an de 2014 à 2017 avant de recommencer de plus belle en 2019. Aujourd’hui, la collection met à l’honneur la célèbre Mona Lisa peinte par De Vinci ainsi que les motifs camo que l’on retrouve tout deux sur une série composée de coupe-vents, de t-shirts et d’ensembles de survêtements. Et pour l’hiver prochain, le duo a prévu de quoi rester au chaud avec sa parka en fausse fourrure réversible. La collection est disponible dès maintenant sur le site de Supreme.

Nike x Hello Kitty

Il y a quelques mois, se dévoilait timidement une nouvelle collab entre Nike et Hello Kitty, 18 ans après la première édition. En 2004, à l’occasion du 30ème anniversaire d’Hello Kitty, le duo unissait déjà ses forces sur plusieurs versions de la Nike Air Presto, qui n’avaient par ailleurs jamais connu de release globale. Cette fois-ci la Air Presto s’affiche dans des coloris bleu clair et blanc. Ailleurs, la collab présente un sweat à capuche, un jogging et un t-shirt imprimés du logo du chat de Sanrio et du swoosh. La capsule est disponible depuis le 10 mai sur le site de Nike.

Les Benjamins x Dr Azra

Le label Les Benjamins s’est associé il y a un mois avec l’artiste spécialisé dans le henné contemporain, Dr Azra pour une collection unisexe à mi-chemin entre streetwear et modest fashion. La gamme de 14 pièces met à l’honneur l’esthétique contemporaine de l’artiste basée à Dubai, connu pour ses dessins géométriques et minimalistes au henné. Au programme de cette collection intitulée “Peace in the Middle East”, un ensemble en denim inspiré des années 90 et présentant un motif patchwork de marguerites, des tees à manches longues et courtes, des sweat-shirts, des jupes longues ainsi qu’un sac baguette en cuir. Les pièces sont disponibles sur l’eshop des Benjamins.

Heron Preston x BAPE

Le designer Heron Preston et BAPE se sont associés pour la première fois sur une collection collaborative à la croisée entre codes vestimentaires américains et japonais. Tout en restant fidèle à la philosophie du label créé par l’actuel directeur artistique de Kenzo, Nigo, Heron Preston a réimaginé des classiques tels que les Hoodies Shark de BAPE, le Camo BAPE, le logo APE HEAD et la sneaker BAPESTA. La collection présente une série de t-shirts graphiques ainsi qu’une veste de travail et un pantalon utilitaire assortis arborant le célèbre motif camo de BAPE. La collab est disponible depuis le 7 mai sur les sites d’Heron Preston et de BAPE.

Aries x FILA

La marque unisexe de streetwear haut de gamme Aries vient de signer une collaboration avec FILA après s’être associée entre autre avec New Balance cette année. Intitulée “Vela Nera” (voile noire en italien), la collection rend hommage aux origines italiennes de FILA et du label fondé par Sofia Prantera et fait référence à la veste de voile que FILA avait conçu pour Giovanni Soldini en 1996, au mythe grec de Thésée et du Minotaure ainsi qu’aux drapeaux blancs qui étaient utilisés pour signifier la survie. On y retrouve des robes, des maillots de bain à bandes, des tracksuits ornés des logos des deux marques mais aussi un corset. La collab est désormais disponible sur le site de FILA.

Découvrez également la dernière collab entre New Balance et GANNI.

15 mai 2022

Previous Article

Le plus gros salon dédié aux cheveux afro s'installe à Paris

Next Article

Jacquemus et Nike annoncent leur collaboration

Related Posts
Lire la suite

Casa93, l’école de mode gratuite arrive à Toulouse

Implantée initialement à Montreuil avec l'envie d'offrir un enseignement à un public qui ne se reconnaît pas dans le monde élitiste de la mode, l'école française va inaugurer un nouveau lieu.