Imaginée par Olivier Rousteing, elle tient déjà son premier trailer.
Alors que son documentaire “Wonder Boy” a rejoint Netflix, Olivier Rousteing a annoncé l’arrivée d’une série dramatique produite par Balmain et imaginée par lui même, sur la chaine britannique Channel 4. Un programme en 5 épisodes de huit minutes chaque et qui, en plus d’un véritable scénario, présentera au fil du plot la nouvelle collection Balmain. “Je suis si fier d’annoncer que nous avons travaillé sur la création d’une nouvelle SÉRIE BALMAIN avec @channel4 appelée FRACTURE. Nouveau projet passionnant et si heureux d’aller au-delà de la mode et de commencer à travailler dans un nouveau monde pour moi.”, a ainsi écrit le directeur artistique de la maison française sur Instagram. Une annonce qui pourrait également continuer d’alimenter la rumeur d’un possible départ de Rousteing de chez Balmain à la fin de la saison. C’est en tout cas ce qu’affirmait Paris Match en juillet dernier.
Au casting de “Fracture”, on retrouvera Charles Melton, mieux connu sous le nom de Reggie Mantle dans la série “Riverdale”; l’acteur de “13 Reasons Why” Tommy Dorfman, et la skateuse Ajani Russell, star du long métrage “Skate Kitchen”, scénarisé sur l’équipe de skate qu’elle a cofondée. Dans la bande-annonce en découvre également le personnage de la musicienne Mya, joué par l’auteure et interprète américaine Jesse Jo Stark, dont la famille a lancé la marque Chrome Hearts. En attendant le 2 septembre prochain pour la première de “Fracture”, vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessus.
Balmain de son côté lancera son festival les 28 et 29 septembre prochains, l’occasion pour la maison de couture française de proposer au grand public d’assister à un de ses défilés.
24 août 2021