Olivier Rousteing transforme les parfums Jean Paul Gaultier en chaussures

L’upcycling version Haute Couture.

Depuis son retrait de la scène mode en 2020, le designer Jean Paul Gaultier a choisi de laisser de multiples designers revisiter le vestiaire de sa marque iconique. Une passation de flambeau qui permet ainsi à la marque française de présenter des collections infusées d’esthétiques ultra différentes à chaque saison. Après avoir invité le designer de Diesel et Y/Project, Glenn Martens, à réinterpréter les codes Haute Couture de la marque, c’est au tour d’Olivier Rousteing de proposer sa vision de JPG. Le directeur artistique de Balmain va le temps d’une collection, jouer aux chaises musicales, et s’apprête à présenter sa toute première collection Haute Couture pour Jean Paul Gaultier.

Crédit photo : Jean Paul Gaultier

C’est ce 6 juillet à Paris, que le kid de la mode fera fusionner son esthétique à celle de Jean Paul Gaultier. Dans les premiers visuels dévoilés, on découvre que le designer a repris les bouteilles et emballages iconiques des parfums de JPG pour en faire des chaussures. Une paire de boots a par exemple été imaginée avec une boite métallique qui sert normalement de coffret aux senteurs Jean Paul Gaultier. Les bouteilles “Le Mâle” représentant un buste d’homme deviennent elles des talons pour des boots surdimensionnées. Les femmes écrasent les hommes donc chez JPG par Olivier Rousteing.

Le designer a invité le grand public à le rejoindre au siège de Jean Paul Gaultier, au 325 rue Saint-Martin, 75003 Paris. Si le défilé qui débutera à 18h, ne sera pas accessible au grand public, il se pourrait qu’un happening ait lieu dehors.

4 juillet 2022

Previous Article

New Balance dévoile ses mules façon Crocs

Next Article

Les utilisatrices de Vinted face à une vague d'harcèlement sexuel

Related Posts
Lire la suite

La France est-elle prête pour la Modest Fashion ?

Les marques françaises se font de plus en plus nombreuses sur ce créneau et leur style s'adapte aux tendances du moment. Mais savez-vous ce qu'est la Modest Fashion ?