LVMH investit dans une marque Plus Size

Via son fond d’investissement L Catterton, le géant du luxe vise un marché en pleine expansion mais mal adressé.

Crédit photo : BloomChic

Après Savage X Fenty, Birkenstock ou encore Ganni, LVMH a misé sur la marque américaine BloomChic, consacrée au vestiaire féminin Plus Size. C’est via son fond d’investissement L Catterton que le groupe de luxe vient de faire son entrée sur ce segment de la mode. Le fond d’investissement L Catterton, cofondé par LVMH et Bernard Arnault ainsi que la Financière Agache, sa holding familiale, supporte de nombreuses marques de mode mais aussi de beauté. Avec BloomChic, L Catterton s’adresse aux femmes qui portent les tailles allant du 40 au 60. Si le montant de l’investissement n’a pas été révélé, il devrait aider la marque américaine à accélérer sa croissance en ligne.

“L Catterton a une feuille de route impressionnante pour aider les entreprises à créer des marques emblématiques, à élargir leur gamme de produits, à pénétrer de nouveaux marchés géographiques et à attirer des talents.”, a déclaré Bill Hu, fondateur et directeur général de BloomChic et dont la marque vend déjà aux US, au Canada, en Australie et en Europe. En 2020, le marché des vêtements pour femmes grandes tailles a été évalué à 186 milliards de dollars avec les États-Unis représentant presque la moitié de ce montant (45%).

Selon L. Catterton environ deux tiers des femmes aux États-Unis portent la taille 44 et plus, mais moins de la moitié du marché de l’habillement est constitué de vêtements plus grands, avec seulement environ 2 % des magasins de vêtements pour femmes axés sur cette catégorie, rapporte le WWD.

Dans le porte feuille de marques de LVMH via son fond d’investissement, on retrouve le label de lingerie de Rihanna Savage x Fenty, qui propose également des produits Plus Size avec des tailles allant du 80A au 120F pour les bonnets de soutien-gorges et XS au 5XL en fonction des modèles.

20 décembre 2022

Previous Article

Voici un avant-goût du nouvel album de Zaho

Next Article

De l'eau dans le gaz entre adidas et Balenciaga

Related Posts