Les trois collabs françaises Nike et Jordan à venir

Ces dernière sorties du swoosh se mettent à l’heure de l’Hexagone.

Crédit photo : Gauche/Quai54 – Droite/Jacquemus

Nike et sa branche Jordan Brand ont choisi de collaborer avec trois marques françaises cette année. Il y a quelques jours, le sudiste Jacquemus dévoilait une Air Hukama aux airs de la montagne, sa première sneaker réalisée main dans la main avec Nike. De son côté, le swoosh n’en est pas à a sa première collaboration avec une marque ou un créateur français. En novembre 2019, l’équipementier américain s’associait au label originaire du quartier de la Goutte d’Or à Paris, Maison Château Rouge, pour créer une Air Jordan 1 en hommage à leurs influences africaines. Aujourd’hui le duo réitère le coup sur un nouvelle silhouette tandis que le tournoi de street basketball, Quai 54, continue son partenariat avec le swoosh dans le cadre de son édition 2022 avec une itération de la Air Jordan 7.

Air Jordan 7 “Quai 54”

À l’occasion de son tournoi annuel de streetball prévu les 9 et 10 juillet prochains aux pieds de la Tour Eiffel, le Quai 54 s’est une fois de plus associé à Jordan Brand pour concevoir une collection sportswear composée d’une série de sneakers. Parmi elle, une Air Jordan 7, modèle marquant de la carrière de Michael Jordan et sortie en 1992. La sneaker présente une tige en nubuck bleu marine accentuée par des détails rouges notamment les logos Jumpman et Jordan sur les languettes. La Air Jordan 7 “Quai 54” sortira probablement en juillet en marge du tournoi, sur SNKRS.

Maison Château Rouge x Air Jordan 2 United Youth International

En mars dernier, une nouvelle silhouette d’Air Jordan revisitée par Maison Château Rouge fuitait sur Internet. Cette dernière s’affichait dans des tons blancs cassés, orange et jaune, des couleurs que l’on retrouvait déjà sur la première Air Jordan 1 du swoosh et du label fondé par Youssouf Fofana en 2015. Une paire qui a bien été confirmée par MCR sur son compte Instagram. La Air Jordan 2 intitulée “United Youth International” célèbre cette fois-ci l’alliance entre Chicago, en hommage à l’ancien club de Michael Jordan, Paris et Dakar, pour les racines et les influences du fondateur du label. La paire sortira le 24 juin prochain sur SNKRS.

Jacquemus x Nike Air Humara

Jacquemus présentera sa prochaine collection “Le Papier” le 27 juin prochain, un jour après la fin officielle de la Fashion Week parisienne dédiée à l’homme. C’est à Arles dans le sud de la France, que le designer fera défiler ses nouvelles créations mais également les pièces de sa collaboration avec le swoosh. Cette dernière, annoncée il y a quelques jours, sera composée d’une gamme de vêtements ainsi que d’une paire de sneaker. Et Jacquemus a visiblement jeté son dévolu sur le modèle Air Humara, précisant par ailleurs avoir été influencé par les collections de la branche ACG du swoosh. La paire sera disponible en tons beige et marron sur le site de Jacquemus à partir du 28 juin.

Hors frontières, la nouvelle Air Adjust Force de Nike en collaboration avec AMBUSH se dévoile dans de nouvelles images.

16 juin 2022

Previous Article

Une femme pour remplacer Virgil Abloh chez Louis Vuitton ?

Next Article

Durag ou robe en knitwear, ces jeunes créateurs subliment le tricot

Related Posts
Lire la suite

Nike sort ses Crocs

Le swoosh et le directeur artistique de Givenchy unissent une fois de plus leur force.