Nike dévoile des Dunk qui ne ressemblent pas vraiment à des Dunk

Le swoosh retravaille sa it-sneaker.

Après les Jordan 1 en 2020, les Dunk ont fait leur grand retour en 2021 aux pieds de tous les sneakers-addicts. C’est ainsi que pour 2022, Nike réinvente cette paire mythique en un modèle exclusivement féminin et complètement revisité. À tel point que la silhouette de la sneaker phare du swoosh prend un autre visage. Après avoir retravaillé la silhouette de la Dunk avec une version plus profilée, le swoosh dévoile la Dunk Low Disrupt 2. Sur la base d’une Dunk basique, le design et les matières subissent des changements drastiques donnant un côté moins « dur » à la chaussure.

La paire se dote d’un double swoosh brodé et surpiqué sur les côtés, technique que l’on aperçoit aussi sur la languette de la paire. La toe box autrement dit le devant de la chaussure, se pare elle, d’un œillet supplémentaire donnant un côté asymétrique au laçage. Finalement, une pièce en suede additionnelle se superpose au talon de la Dunk. Côtés matières, Nike utilise en plus d’un daim brut, un tissu en toile sur la toe box, la languette et les côtés de la paire, lui donnant une allure bien plus différente que d’habitude.

Dévoilée en 4 colorways (Ivoire, Sail, Light madder root et Venice), les Dunk Low Disrupt 2 seront disponibles au printemps 2022 sur l’application SNKRS et dans certains magasins au prix de 110$. Son étiquette en euros n’est pour l’heure pas encore connue.

Pour les aficionados de Dunk, découvrez le modèle revisité avec un swoosh à l’imprimé bandana.

10 janvier 2022

Previous Article

Combien ça coûte de s'acheter du Prada x adidas ?

Next Article

Un petit lexique pour comprendre les coulisses de la Fashion Week

Related Posts