Nike sort ses sneakerkini, des maillots de bain inspirés de ses Air Force 1

La boucle est bouclée.

Nike vient de dévoiler sa nouvelle ligne de maillots de bain et bikinis pour femmes dont les détails sont directement inspirés du design de son modèle d’Air Force 1. Récemment, le swoosh dotait d’un ruban surdimensionnée la célèbre silhouette imaginée en 1982 par le designer Bruce Kilgore. Cette fois-ci, c’est en les transformant en maillots de bains que l’équipementier américain souhaite séduire une fois de plus la clientèle féminine. Judicieusement intitulée « Sneakerkini », la collection présente une série de monopièces et bikinis tous maintenus par des lacets Nike.

Le modèle une pièce intitulé « U-Back One Piece » et le bikini sont tous deux proposés en noir et déclinés dans une palette de couleurs vibrante allant du vert anis, au bleu océan en passant par l’orange vif, tandis que la virgule de Nike se retrouve imprimée sur les côtés de chaque modèle. Dans le cadre de l’engagement de la marque de sportswear en faveur du développement durable, l’ensemble des maillots est fabriqué avec au moins 75 % de matériaux recyclés. La collection « Sneakerkini » est désormais disponible sur l’eshop de Nike à des prix allant de 40 à 60 euros.

De son côté, le collectif canadien Frankie Collective a transformé des anciennes vestes Nike en corsets.

3 mai 2022

Previous Article

Une liste des coiffeurs spécialisés dans les cheveux bouclés à Paris et sa banlieue

Next Article

Voici le nouveau drop Savage x Fenty

Related Posts
Lire la suite

5 documentaires sur les dessous du groupe LVMH

Alors que le géant du luxe semble de plus en plus attirer la génération Z, plongez en profondeur dans les dessous de ce mastodonte emmené par Bernard Arnault.
Lire la suite

Emmaüs fait sa Fashion Week

Annoncée comme telle, il s'agit en réalité d'une semaine consacrée à l'upcycling.
Lire la suite

« Habiller des femmes comme ma mère »

Dans notre nouveau portrait dédié aux jeunes créateurs français, Esther Konan d'origine ivoirienne raconte comment la légende d'une reine africaine et sa mère lui ont inspiré sa nouvelle collection.