Les corsets Nike et adidas de Frankie Collective

Le collectif canadien spécialiste de l’upcycling a retravaillé d’anciennes vestes du swoosh et des trois bandes.

L’upcycling ne connait pas la crise et ce n’est pas Frankie Collective qui dira le contraire puisque le collectif canadien a dévoilé une nouvelle série de corsets recyclés Nike et adidas mais aussi Champion et Reebok. Il y a un an tout juste, l’enseigne vintage levait le voile sur une première édition de corsets sporty sur lesquels apparaissaient les trois bandes ou le swoosh. Aujourd’hui, Frankie Collective illustre encore une fois sa maîtrise du reworking de vêtements en rendant hommage au corset, une pièce au coeur des tendances depuis maintenant plusieurs saisons.

Les corsets Nike et adidas sont retravaillés à partir de vestes vintage et à l’aide de lacets réglables au dos. Chacune des pièces présentent un ourlet incurvé à l’avant. Vous pourrez facilement associer un de ces corsets avec un jean brut ou le superposer sur un t-shirt dans l’esprit de la tendance du layering. Les corsets sont tous fabriqués au Canada et retravaillés dans les ateliers du collectif à Vancouver. Retrouvez-les sur l’eshop de Frankie Collective au prix de 135 euros.

L’an dernier, Frankie Collective dévoilait des nouveaux sacs Nike fabriqués à partir d’anciens windbreaker du swoosh.

2 mai 2022

Previous Article

Ce qu'on sait du prochain documentaire de Diam's au Festival de Cannes

Next Article

Une liste des coiffeurs spécialisés dans les cheveux bouclés à Paris et sa banlieue

Related Posts
Lire la suite

Shannon Abloh, la relève

Jusque là très discrète, la femme du défunt designer Virgil Abloh a été nommée CEO de la société de création, Virgil Abloh Securities.