Le tweet anti-vax de Nicki Minaj fait réagir jusqu’au gouvernement américain

Dr. Anthony Fauci, le conseiller médical en chef du président Joe Biden, répond à la rappeuse.

Crédit photo : Greg Swales / Harper Bazaar Russia

Pour justifier son absence au Met gala, qui s’est tenu à New York ce 13 septembre, Nicki Minaj avait expliqué ne pas souhaiter se faire vacciner, avant d’avoir assuré ses propres recherches sur le sujet. Après cette sortie publique sur les réseaux sociaux, la star avait déclenché une vive polémique. Ce message considéré comme anti-vax est toujours visible sur le compte Twitter de la rappeuse américaine. Mais depuis Nicki Minaj a partagé d’autres affirmations qui ont suscité des doutes, notamment l’histoire d’un cousin à l’étranger qui refuse de se faire vacciner “parce que son ami l’a eu et est devenu impuissant”.

“Ses testicules sont devenus enflées. Son ami était à quelques semaines de se marier, maintenant la fille a annulé le mariage. Alors priez pour lui et assurez-vous que vous êtes à l’aise avec votre décision, pas intimidé”, écrit notamment la jeune femme à ses 22,6 millions de followers sur Twitter. Un message qui est arrivé jugaux oreilles du gouvernement, et notamment du Dr. Anthony Fauci, le conseiller médical en chef du président Joe Biden. Lors d’une interview sur CNN il a expliqué qu’il n’y a “aucune preuve” que les vaccins COVID-19 provoquent une perte de fertilité.

“La seule façon que nous connaissons pour contrer la désinformation est de fournir beaucoup d’informations correctes et de démystifier essentiellement ce genre d’affirmations, qui peuvent être innocentes de sa part”, explique Fauci à CNN. “Je ne la blâme pour rien. Mais elle devrait réfléchir à deux fois avant de propager des informations qui n’ont vraiment aucun fondement, sauf [comme] une anecdote ponctuelle. Et ce n’est pas le but de la science”.

15 septembre 2021

Previous Article

Rentrez dans le nouveau spa de Dior à La Samaritaine

Next Article

La tenue de Rihanna au Met Gala était un message contre le racisme explique-t-elle

Related Posts
Lire la suite

Et si on s’inquiétait pour Kanye West ?

Ses dernières sorties médiatiques font les choux gras de la presse people, mais où en est l'état de santé du génie musical diagnostiqué bipolaire en 2017.